Thème du jeu


Associez une couleur à un mot, et les histoires émergent d’elles-mêmes ! A chaque tour, expliquez aux autres joueurs les raisons pour lesquelles vous associez une couleur à un mot.

Partagez vos histoires émouvantes, belles, drôles (voire même embarrassantes). Les bonnes histoires sont les plus faciles à retenir. Vous gagnerez la partie si vous pouvez vous souvenir des couleurs que les joueurs ont assignées à différents mots, et si les autres joueurs se rappellent des couleurs que vous avez choisies.

Cela ressemble à quoi ?


Farben - 1
Farben - 2
Farben - 3
Farben - 4
Farben - 5
Farben - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 20 mai 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Farben, couleur en allemand, est un jeu où les joueurs vont devoir s'exprimer, parler, se raconter, se dévoiler. A chaque mot il va falloir associer une couleur et expliquer, raconter, pourquoi ce choix. Et bien sur, plus la partie va avancer et plus les couleurs seront difficiles à expliquer. Cela va créer des situations cocasses parfois. Mais il faut aussi mémoriser le choix de chacun car durant la seconde phase il va falloir retrouver pour chaque mot la couleur des autres joueurs. Un défi car vous risquez de tout mélanger.

Le matériel est simple sans illustration pour ne pas diriger, influencer les joueurs. On y trouve des cartes avec des couleurs unies, des cartes avec un simple mot dessus et un rappel avec le nom de ces couleurs. Sympa pour les daltoniens.

C'est un Très Bon pour Farben malgré que ce ne soit pas ma came. Mais je dois reconnaître que dans un groupe volubile, les bavards et les plus loquaces vont s'en donner à coeur joie. Mais à l'inverse, si votre groupe est plus taciturne cela risque de faire un flop mémorable.

A jouer avec le bon groupe pour en tirer le meilleur.

 
  • Une idée simple
  • Savoir raconter, se raconter
  • Un jeu de mémoire
 
  • Attention, avec qui on joue
Aucun commentaireMasquer