Thème du jeu


En Inde, les temples de deux divinités oubliées, Ananta et Garuda viennent d’être découverts. Ces temples dissimulent des caches secrètes qui renfermeraient de puissantes reliques à l’origine de leurs légendaires pouvoirs. D’après la légende, Ananta était protégée par des Nagas, des serpents bienveillants dont les oeufs couverts d’écailles abritaient des trésors. Garuda aigle géant mythique est leur ennemi naturel.

Archéologue intrépide, vous n’avez qu’une idée en tête, ajouter ces reliques à votre collection. Vous partez sur le champ à la chasse aux trésors et pénétrez dans un temple, tandis qu’un confrère collectionneur émérite et rival de toujours, entre au même moment dans l’autre…

Le duel s’engage.

Pour atteindre les caches secrètes et découvrir les reliques d’Ananta avant votre adversaire,
vous devez passer par un dédale en perpétuel mouvement… Le premier qui réussit pourra profiter de leurs fabuleux pouvoirs… Sauf si trois reliques maudites de Garuda sont mises à jour... Il sera alors damné pour l’éternité.

Cela ressemble à quoi ?


Nagaraja - 1
Nagaraja - 2
Nagaraja - 3
Nagaraja - 4
Nagaraja - 5
Nagaraja - 6
Nagaraja - 7
Nagaraja - 8
Nagaraja - 9
Nagaraja - 10
 

L'avis de LudiGaume

30 mai 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nagaraja c'est un course entre deux archéologues pour la découverte des amulettes et reliques à travers un labyrinthe dans les profondeurs de l'Inde. Mais leur lutte se jouera à coup de batônnets et autres roublardises. Serez-vous le premier à trouver des reliques ayant assez de valeur ? Ou être celui qui aura éviter les trois reliques maudites ? Soyez rusé, malin, audacieux et chanceux.

Alors Hurrican, nous avait déjà gâté sur l'édition de Kero avec ses camions sabliers et bien, ils nous remettent le couvert sur Nagaraja. Le matériel est magnifique et de qualité. C'est le grand luxe. Les bâtonnets, en fait les dés spéciaux, qui représentent des serpents sont parfaits. On adore les manipuler. Tout le reste est à la même hauteur, tout comme le rangement dans la boîte. Aussi, les illustrations de Vincent Dutrait sont toujours immersives et nous plongent dans la chaleur de la jungle et ses temples secrets.

Le jeu mélange diverses mécaniques comme de la connection pour relier les tunnels menants aux reliques. Des cartes à effet qui permettent de manipuler ses reliques et parfois celles de son adversaires. ... Mais, ce qui rend le jeu prenant c'est le choix des cartes. Faut-il les sacrifier pour obtenir plus de bâtonnets et ainsi plus de force pour revendiquer la tuile en jeu ou les conserver pour leur effet ? Un dilemme intéressant qui anime toute la partie. Des choix parfois difficiles à faire.

Il ne faut pas nier la part de hasard dans le jeu par le tirage des cartes et aussi le lancer de bâtonnets. Mais, sur une partie entière, il ne sera pas l'élément déterminant pour la victoire.

Un Très Bon jeu de confrontation mélangeant choix et prise de risque. Une petite pincée de hasard apporte la petite touche d'acidité. Une recette efficace et plaisante.

 
  • Matériel parfait
  • Des choix
  • Des prises de risques
  • Le hasard qui peut faire des heureux
 
  • Le hasard qui peut faire des malheureux
Aucun commentaireMasquer