Thème du jeu


Tous les joueurs doivent inscrire sur leur feuille les pièces "Brikks" tirées au hasard.

Avec les points d'énergie, les pièces peuvent être tournées dans l'orientation souhaitée.

Faites preuve d'habileté dans la mise en place des pièces afin de gagner de nouveaux points d'énergie et de remporter la victoire !

Avec Brikks, Wolfgang Warsch réussit une nouvelle fois un petit jeu malin de "Roll & Write" dans la série de Très Fûté !

Cela ressemble à quoi ?


Brikks - 1
Brikks - 2
Brikks - 3
Brikks - 4
Brikks - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 31 mai 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Brikks est un jeu de 2018. Oui, on est un peu en retard.

Ce n'est pas un inconnu aux commandes, Mr Wolfgang Warsch. On citera The Mind, La série des Très Futés et dernièrement Fuji. Donc, on nous propose de faire un Tetris et d'essayer de ranger au mieux ses pièces. Le choix de ces dernières se fait via des dés. Donc le hasard va vous surprendre comme dans le jeu original. La nouvelle pièce vous surprendra souvent. Malheureusement, vous ne pourrez pas la glisser dans un trou. Frustrant parfois. Mais, avant de la laisser tomber sur votre feuille, si vous avez encore de l'énergie, vous pourrez la tourner. Malin et certainement ce qui rend le jeu très proche du jeu original.

Aussi, vous aurez des bonus si vous complétez plusieurs lignes à la fois ou si vous placez une pièce sur une case précise de la même couleur que cette dernière. Cela va vous générer de l'énergie pour mieux tourner vos pièces. Toujours aussi malin. Enfin. il y a aussi 3 bombes qui permettent de refuser des pièces au détriment des points en fin de partie. A vous de faire votre choix.

On se prend facilement au jeu même si on se rend vite compte que c'est une partie qui se déroule en solitaire. Même si on peut imaginer relancer les dés pour ne pas donner une pièce adéquate à un adversaire. Vous ne le ferez quasiment jamais tellement vous êtes absorbé par votre propre défi. Vous n'aurez pas le temps d'analyser les feuilles des autres. Un mal ? Non, le jeu est plus un casse-tête solitaire qu'un affrontement.

C'est un Sympathique pour Brikks, non pas que le jeu soit trop simple mais c'est un défi que l'on aimera relever à l'occasion.

 
  • Un jolie transposition de Tetris
  • Un beau défi
 
  • On voudrait tellement pouvoir glisser les pièces...
  • Un jeu solitaire au final
Aucun commentaireMasquer