Thème du jeu


A la tête de votre équipe d’Ours, participez à une course effrénée et tentez de rapporter le plus grand nombre de poissons à l’arrivée. Attention: sur cette banquise, glissante, mouvante et fragile, tous les coups sont permis !

Cela ressemble à quoi ?


Ice Team - 1
Ice Team - 2
Ice Team - 3
Ice Team - 4
Ice Team - 5
Ice Team - 6
Ice Team - 7
 

L'avis de LudiGaume

3- De 3 à 5 parties jouées - 2 juin 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les ours sont gourmands et se battent pour les poissons. Tellement, ils sont gourmands, ils n’hésitent pas à piller les igloos sur leur chemin. C’est une course lors de laquelle deux bandes s’affrontent et dévorent tout sur leur passage. Ils vont ruser pour arriver premier sur l’autre rive de la banquise, quitte à s’aider des plaques de glace dérivantes. Soyez le meneur de la bande qui mangera le plus de poissons.

Encore une fois l’équipe de The Flying Games nous a gâté. Un matériel trop chou, attachant. Les figurines Ours sont trop belles et donnent envie de les manipuler. Tout le reste est de qualité. Il faudra être patient lors du collage des igloos car la feuille d’autocollants double face est un peu récalcitrante. Perso, j’ai opté pour de la colle. Aussi, prenez le temps de bien montrer les tuiles Plaque dérivante car tout le monde ne voit pas facilement la différence. Un petit icône aurait été le bienvenu.

C'est une course en deux phases. Tout d'abord, on va vite se rendre compte que le premier ours de chaque joueur va tenter de piller un maximum d'igloo car c'est le seul moyen d'obtenir des poissons avant de rejoindre l'autre rive de la banquise qui regorge de poissons. On pourrait tenter le blocage mais on va vite constater que cela ne suffit pas à ralentir l'ours affamé de son adversaire. Donc, on fait le rush sur les igloos.

Ensuite, c'est la course pour amener tous ses ours sur l'autre rive avant son adversaire. Et ainsi, peut-être l'empêcher de nourrir tous ses ours. Il va falloir ruser, bloquer pour être le premier à atteindre cet objectif. Un joli moment qui va vous forcer à profiter de toutes les possibilités du jeu. Tel la nage, le saute-ours et surtout les plaques de glace dérivantes. C'est le plus du jeu car c'est astucieux et demande pas mal de jugeote pour en tirer le meilleur profit. C'est très amusant, prenant et on passe un bon moment à la recherche les coups fumants (glaçants !).

Après certains vont un peu râler sur les dés qui vous donnent plus ou moins de poissons que votre adversaire. Cela peut faire la différence parfois si les deux joueurs sont très proches. Moi, j'aime bien car cela donne sa chance aux deux joueurs de l'emporter. Et puis quand on peut voler à son adversaire qui n'est pas passé voir les pingouins pour congeler ses poissons, c'est toujours un plaisir non caché.

C'est un Très Bon pour Ice Team qui offre un joli jeu à deux plein de malice.

 
  • Les ours
  • L'idée des plaques de glace dérivantes et en tirer profit
  • La course en deux phases
  • Un temps de partie juste comme il faut
  • Le hasard des dés qui donne sa chance à tout le monde
 
  • Le hasard des dés parfois
3 commentairesMasquer