Thème du jeu


Bienvenue à Londres, capitale mondiale de la musique et de la mode des années 70. Parcourez les rues historiques de la ville à bord de ses célèbres bus à impériale, savourez le point de vue sur Buckingham Palace, allez visiter le British Museum ou écouter le carillon de Big Ben sur les bords de la Tamise…

Dans cette version compacte et rapide des Aventuriers du Rail, les joueurs se disputent le contrôle des lignes de Bus londoniennes afin de compléter leurs cartes Destination et connecter les différents Districts de la capitale britannique. Les Aventuriers du Rail est un système de jeu simple et élégant qui plaît aussi bien aux débutants qu’aux joueurs expérimentés.

Cela ressemble à quoi ?


Les Aventuriers du Rail - Londres - 1
Les Aventuriers du Rail - Londres - 2
Les Aventuriers du Rail - Londres - 3
Les Aventuriers du Rail - Londres - 4
Les Aventuriers du Rail - Londres - 5
Les Aventuriers du Rail - Londres - 6
Les Aventuriers du Rail - Londres - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 22 juin 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous voici à Londres dans les années 70 et les bus à impériale. Vous cherchez à prendre le contrôle des différentes lignes de bus et aussi la desserte des districts. Qui sera le plus rapide à s'imposer ?

Dans une jolie boîte au matériel toujours aussi parfait, on retrouve une sorte de mini aventurier du rail avec tout le matériel que l'on connait. De jolis bus en plastique et de très belles cartes illustrées de main de maître par Julien Delval. Illustrations pleines de clin d'oeil à l'Angleterre, que ce soit de la couverture aux cartes.

Il ne faut pas se voiler la face, c'est un aventurier du rail classique qui nous est proposé avec les règles connues. Le petit plus ce sont les districts qui rapportent des points en fin de partie si vous parvenez à relier toutes ses destinations avec vos bus. Sinon, plus de bonus pour le chemin le plus long. Mais c'est normal car la carte étant très serrée, on a pas forcément le temps de se focaliser sur ce type d'objectif. C'est une course car la ville est petite et les sections courtes. La plus grande fait 4 bus. On va se bousculer et aussi se positionner pour ne pas se faire bloquer ses objectifs. C'est très rapide et donc il faut s'adapter par rapport à ses habitudes sur de plus grand plateaux.

C'est un Sympathique pour ce nouvel Aventuriers du Rail au format court, rapide et nerveux qui se positionne comme le jeu de l'été. Le LADR version apéro.

Pour les fans qui ont envie de s'en faire une petite à l'occasion.

 
  • Rapide et nerveux
  • Les illustrations très British
 
Aucun commentaireMasquer