Thème du jeu


Incarnez des survivants pleins d'espoir ou prenez la tête de la horde de Zombies dans ce jeu de survie impitoyable !

Découvrez ses 5 modes de jeu différents : en équipe (coopératif), chacun pour soi (compétitif), contre le jeu, ou asymétrique (1 joueur contrôle les Zombies)... et il est également jouable en solo !

Ici, les Survivants sont toujours sur la brèche, ramassant des armes, éliminant des Zombies et oeuvrant à la réussite de leurs objectifs.

En ressortirez-vous vivant... ou sous forme de déjeuner ?

Cela ressemble à quoi ?


Tiny Epic Zombies - 1
Tiny Epic Zombies - 2
Tiny Epic Zombies - 3
Tiny Epic Zombies - 4
Tiny Epic Zombies - 5
Tiny Epic Zombies - 6
Tiny Epic Zombies - 7
Tiny Epic Zombies - 8
Tiny Epic Zombies - 9
Tiny Epic Zombies - 10
Tiny Epic Zombies - 11
Tiny Epic Zombies - 12
 

L'avis de LudiGaume

8 mars 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Les Zombies sont là ! il faut survivre afin de sauver le monde, l'humanité. Vous êtes coincés dans un centre commercial sous la pression d'une horde de mort-vivants. Qui survivra ?

Comme tous les jeux de la série, le matériel est de qualité et tient toujours dans une petite boîte. Ces meeples que l'on peut équiper fonctionnent à merveille. Les autres meeples sont même peints. Les cartes toilées sont parfaites et ont des illustrations modernes qui collent parfaitement au thème. La règle n'est pas facile à prendre en main et laisse parfois des petites incertitudes. Il faudra faire avec.

On retrouve tous les éléments des jeux de Zombies. Déplacements, élimination de zombies, événements, ... objets, ... C'est plaisant et nous plonge rapidement dans le thème. Les mécaniques sont classiques mais adaptées. On aime le hasard du dé de Mélée qui ajoute un peu plus de suspens à la partie. Ce qui est un petit peu bizarre dans le jeu, c'est la notion de Lieu (Boutique par exemple) qui correspond à une carte entière (divisée en trois pièces). Donc, s'il y a un zombie sur le lieu, peu importe sa pièce, il bloque les actions Utiliser / Ramasser. Si je suis dans la remise de la boutique et que le zombie est dans la salle de vente, je ne peux pas ramasser un objet devant moi. Dans la vraie vie, on ne se poserait pas la question et on le ramasserait. Ici, la mécanique prend le dessus sur le thème. Dommage.

Ce qui frappe c'est la grande rejouabilité du jeu avec ses 5 modes en coopératifs, semi-coopératis, ... De quoi passer de nombreuses soirées avec des Zombies et même être le Zombie !

C'est un Sympathique pour Tiny Epic Zombies qui nous offre un jeu de survie sympa aux différentes variantes mais aux parties un peu trop longues. Ce n'est pas notre préféré dans la famille des Tiny Epic.

 
  • Un thème connu mais qui fonctionne
  • Les différents modes de jeu
 
  • Parties trop longues pour le format
  • Un règle pas toujours claire
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension