Thème du jeu


Prêts pour l'Aventure ? Partez à la découverte d'un Monde fantastique dans la peau de preux héros en quête de gloire.

Bien sûr il vous faudra venir à bout de vils Gobelins, fouiller quelques sous-terrains, maîtriser quelques sorts... mais le jeu en vaut la chandelle : peut-être mettrez-vous la main sur quelques objets légendaires !

Tiny Epic Quest est un jeu de stratégie, de gestion de déplacement, de prise de risque et d'objectifs à la prise en main facile... mais fichtrement complet et complexe à maitriser.

Cela ressemble à quoi ?


Tiny Epic Quest - 1
Tiny Epic Quest - 2
Tiny Epic Quest - 3
Tiny Epic Quest - 4
Tiny Epic Quest - 5
Tiny Epic Quest - 6
Tiny Epic Quest - 7
Tiny Epic Quest - 8
Tiny Epic Quest - 9
Tiny Epic Quest - 10
Tiny Epic Quest - 11
Tiny Epic Quest - 12
Tiny Epic Quest - 13
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 juillet 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Partez à l'aventure. Affrontez des gobelins. Apprenez des sorts anciens. C'est l'heure de vous montrer valeureux mais aussi intelligent en choisissant les bons modes de déplacements. Et puis, n'oubliez jamais de ne pas présumer de vos forces. Le repos est souvent un allié précieux. Serez-vous le chevalier le plus renommé de toute la contrée ?

Ce qui est amusant dans cette série c'est qu'une petite boîte parvient à contenir un matériel conséquent qui une fois déployé sur votre table vous donne l'impression d'un grand jeu. Tout le matériel est de qualité et les ITEMeeples sont très amusants une fois équipés. Les cartes, les dés, ... les petites armes en plastique sont très plaisantes. L'ensemble donne du plaisir à regarder et donne envie de jouer.

La règle est assez conséquente à lire car ils y a de nombreux lieux, nombreuses actions à apprendre. Il vaut mieux prévoir une lecture assidue la première fois pour pouvoir expliquer correctement aux autres. Tenez en compte quand vous programmez votre première partie. Mais, au moins, nous n'avons pas rencontré de problèmes sur des points de règles.

Le jeu se joue en deux phases.

Le jour on déplace nos chevaliers sur les différents lieux de la contrée. Pour ce faire, on a différents modes de transport qui permettent différents mouvements. Vous aurez quand même un peu de concurrence sur certains lieux et donc, vos choix seront importants pour ne pas vous faire souffler la place. C'est une phase assez rapide qui permet de passer rapidement à la nuit.

La nuit c'est le moment de combattre des gobelins, apprendre des sorts ou tenter de visiter des temples. Tout cela n'a qu'un but remplir des quêtes et augmenter votre aura en tant que chevalier (vos points de victoires). C'est une phase de Stop ou Encore car vous allez lancer les dés à votre tour et en appliquer le résultat à tout les aventuriers encore en jeu lors de cette phase. Ceux qui se reposent ne participent plus. C'est amusant car on partage tout. Les gobelins présents sur les dés attaquent un par un les aventuriers. Puis, on reçoit de l'énergie, un par un. On augmente la magie puis chacun profite des faces restantes. C'est à vous de décider de quand vous allez arrêter. Faites attention de ne pas devenir épuisé et tout perdre en rentrant au château ! On est toujours tenté de relancer pour gagner de quoi atteindre les temples ou pour monter le niveau de magie pour pouvoir apprendre correctement le sort convoité. C'est très amusant car il y a toujours le piquant des dés et des mauvais coût que l'on fait aux autres ou à soi-même.

Le décompte est intelligent et vous force à faire de tout: de la magie, des quêtes et aussi taper sur gobelins (et ils sont corriaces). C'est malin et évite que certains joueurs se spécialisent. Cela vous force également à bouger de lieux en lieux. Ajoutez à tous cela des objets légendaires pour vous aider et vous êtes dans un jeu de quêtes sympa.

C'est un Sympathique pour Tiny Epic Quest qui se jouera à l'occasion en famille.

 
  • Matériel de qualité
  • Les dés qui profitent à tous les aventuriers
  • Du stop ou encore
  • Les déplacements pas si anodin que cela
  • Les objets uniques pour les ITEMeeples
 
  • Un peu trop long à mon goût
Aucun commentaireMasquer