Thème du jeu


Il y a un monstre à ma fenêtre !

Il pleut à verse et tu gribouilles sur les vitres embuées, quand soudain, tes dessins s'éveillent et se mettent à bouger. Bienvenue dans Misty !

Cela ressemble à quoi ?


Misty - 1
Misty - 2
Misty - 3
Misty - 4
Misty - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 24 juillet 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Quel joli thème. Quelle belle idée.

Cette petite boîte rose avec son monstre, pas trop effrayant, presque sympathique, est très attirante et donne envie de découvrir le jeu. Le contenu est simple mais les cartes sont toutes belles. Elles nous rappellent les différents dessins que l'on a certainement dessiné un jour sur les vitres embuées. Même si notre Maman n'était pas fan de l'idée. La règle est claire et permet de vite se lancer sur notre vitre.

Le jeu est basé sur un draft. A vous de récupérer une carte et ensuite à la placer sur votre vitre de 4x3 3x4 cartes/dessins. On le fait deux fois avec chaque fois 6 cartes. Simple non ? Mais l'astuce du jeu vient du choix des cartes et de leur positionnement sur votre vitre. Car comme expliqué dans le thème, les cartes vont bouger. C'est magique. Mais parfois vraiment embêtant sur la fin du draft. Y a des cartes que l'on aime pas. Comme le monstre par exemple. Ce dernier va vous gâcher vos fleurs. Pfff. Mais il y a aussi ces cartes qui bougent dans la direction de leur flèche et recouvre d'autres cartes en laissant des trous. Donc à vous de trouver le meilleur positionnement pour perdre le moins de cartes possibles. Pour regrouper les sourires, pour protéger vos fleurs des monstres. Et hop, on est malin et le recouvre avec une carte qui bouge. Il est plus la !

Misty c'est aussi des parties rapides sans temps mort. Les manches s'enchaînent à un rythme soutenu, les cartes passent de main en main. On aime beaucoup, c'est passionnant, prenant.

C'est un Très Bon pour Misty qui nous offre un joli jeu de draft mais aussi de placement malin qui peut s'emporter partout même s'il sera difficile d'y jouer dans le train ou dans l'avion. Il suffira de faire un peu de buée sur la vitre pour faire comme dans Misty.

 
  • Le look
  • Un draft plaisant
  • Gérer les futurs mouvements de ses cartes
  • Recouvrir ses monstres
 
  • Espérer revoir passer des fleurs ou des sourires, erreur !
Aucun commentaireMasquer