Thème du jeu


Vous saviez bien qu'il ne fallait pas mettre les pieds dans ce donjon. Mais personne n'a voulu vous écouter ! Maintenant, il est trop tard : les murs se mettent à trembler et tout menace de s'écrouler au moindre mot. Et, pour comble de malchance, d'autres aventuriers sont bien décidés à vous mettre des bâtons dans les roues ! Il va falloir redoubler de prudence pour avancer et sortir de ce donjon, sans activer le moindre Mot-Piège...

Cela ressemble à quoi ?


Trapwords - 1
Trapwords - 2
Trapwords - 3
Trapwords - 4
Trapwords - 5
Trapwords - 6
Trapwords - 7
Trapwords - 8
Trapwords - 9
 

L'avis de LudiGaume

28 juillet 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Plongeons dans le donjon et essayons de dégommer le monstre. Seul un travail d'équipe nous permettra d'y arriver. Mais attention, plus on s'y enfonce et plus la difficulté va augmenter, les malédictions s'abattre sur nous. Quelle sera l'équipe la plus forte pour l'emporter ?

Vu comme cela, on s'affute, on se prépare au combat mais au final on découvre un jeu de mots. Il faut faire deviner un mot à ses équipiers tout en évitant des mots Piège listés par l'équipe adverse. On est loin du super héros prêt à combattre les monstres les plus impitoyables. Le donjon est un peut le prétexte pour créer un univers qui sera vite oublié tellement on va se plonger dans la partie déduction qui demande beaucoup de concentration pour ne pas tomber sur les mots Pièges.

J'aime beaucoup cette partie où il faut faire deviner car il faut se focaliser sur les mots Pièges à éviter. On pense souvent que ce sont parfois les plus évidents mais parfois c'est la surprise. Vos adversaires ont déduit comment vous alliez faire le travail, avec quel chemin vous alliez y arriver. Cela génère ambiance, surprise, rires et aussi plaisir quand on surprend ses adversaires avec le chemin utilisé pour faire deviner le mot. On j'aurais jamais pensé à cela. C'est un vrai plaisir d'y jouer et de se torturer les méninges.

Maintenant, il y a aussi ce donjon et le monstre. Les malédictions vont imposer des contraintes pour faire deviner le mot. Il va falloir fermer les yeux, enrober vos mots par une phrase humoristique, faire de l'écho, ... et bien d'autres pitreries.

C'est un Sympathique pour Trapwords car j'aime beaucoup la partie découverte des mots mais je ne suis pas fan de la partie faire le pitre en le faisant. Je suis peut-être un peu vieux jeu.

A jouer pour se faire son propre opinion.

 
  • Faire deviner les mots
  • Trouver les mots pièges
  • Très beau matériel
 
  • Devoir faire le pitre
  • Un mélange qui ne marche pas avec moi
Aucun commentaireMasquer