Thème du jeu


Enfant de Pharaon, vous allez consacrer une grande partie de votre vie à préparer votre passage dans l’Au-Delà.

Organisez des rites funéraires fastueux.

Placez vertu et justice au coeur de votre existence.

Chacun de vos actes sera jugé au moment de la pesée de votre âme !

Cela ressemble à quoi ?


Pharaon - 1
Pharaon - 2
Pharaon - 3
Pharaon - 4
Pharaon - 5
Pharaon - 6
Pharaon - 7
Pharaon - 8
Pharaon - 9
Pharaon - 10
Pharaon - 11
 

L'avis de LudiGaume

16 septembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Devenir le Pharaon n’est pas une mince affaire car il va falloir se montrer ambitieux, malin et savoir s’entourer des meilleurs nobles et artisans. Ce n’est pas une mince affaire car le poste est très convoité. Il vous faudra de nombreuses ressources mais ce ne sera pas facile de les acquérir. Alors êtes-vous prêt à relever le défi et à construire des bâtiments à la hauteur d’un Pharaon ?

La boîte est magnifique avec sa couverture au effet doré et son magnifique scarabée. Elle nous plonge dans l'époque égyptienne et toutes ses richesses. Le contenu est tout aussi beau et démontre encore une fois la passion qui anime l’éditeur Catch Up Games. C’est parfait, de taille conséquente pour former un magnifique plateau de jeu rond avec en son centre un plus petit plateau tournant. Il tourne parfaitement et il n’y a même pas un petit montage à faire. Top. Le choix des tuiles au lieu de cubes pour les ressources est une très belle idée et permet de les manipuler facilement. Et accentue le thème. J'apprécie l'ensemble. Enfin, la règle est claire et précise. Comme à chaque fois. Une très belle édition à la hauteur du jeu.

Les actions sont simples et très bien illustrées sur le plateau de jeu. Cela aide beaucoup et permet de se sentir rapidement à l’aise. Il vaut mieux car le jeu est exigeant, très exigeant. Il joue beaucoup sur la frustration créée par la recherche des ressources nécessaires pour activer les actions des différents lieux. Les premières actions de votre première partie sont souvent difficile car on ne voit pas forcément où l’on va. Mais n’ayez crainte cela va vite disparaître. Les parties suivantes seront bien plus palpitantes car vous aurez certainement élaboré une stratégie et donc une séquence d’actions en fonction de vos ressources. Ces dernières vont aussi vous contraindre un peu, car pour toute action, il y a un droit d’entrée représenté sur la roue centrale qui tourne. Donc, il vous faudra vous y préparer et encore plus visionner les besoins futurs en ressources après son déplacement.

La petite idée intéressante et dont on joue tout au long de la partie. C'est le prix d’entrée pour activer une action. La ressource utilisée peut être déduite du coût de l’action si une ressource de la même couleur doit être dépensée en plus. Donc, on va prendre soin d’en profiter au maximum. Car les ressources sont des denrées précieuses tout au long de la partie. La frustration comme je vous disais. On a tellement envie de faire plein de choses durant la partie.

Enfin, le jeu regroupe tout ce qui fait un bon jeu actuel. Des objectifs de fin de partie, des nobles aux pouvoirs qui vont vous aider durant la partie. Une interactivité sur la course à la construction des bâtiments et l’obtention du titre de Pharaon. Et également, de l’interactivité sur les emplacements pour entrer sur un lieu car les places sont comptées. Toutes les bonnes choses d’un jeu de société moderne. C’est très réussit.

C’est un Très Bon pour Pharaon car c’est un jeu exigeant sous couvert d’actions simples et limpides mais le tout rend le jeu prenant de bout en bout.

Un jeu exigeant qui ressortira sans problème pour de bons défis égyptiens.

 
  • Le thème bien présent
  • La mécanique globale
  • Le magnifique plateau
  • La roue qui joue son rôle
  • La frustration permanente
 
  • Euh, pas trouvé
Aucun commentaireMasquer