Thème du jeu


Empilé, c'est gagné

Staka est un jeu d’empilement super malin. Michel Baumann, inventeur suisse, a eu l’idée de le créer lors d’un dîner entre amis qui s’est terminé en empilant des ronds de serviettes. 18 mois plus tard, un matériel en bois de grande qualité et cinq modes de jeux en font l’objet ludique indispensable sur toutes les tables de Suisse.

Cinq modes de jeu possibles: Duel, Flash, Zen, Crash et Art.

Cela ressemble à quoi ?


Staka - 1
Staka - 2
Staka - 3
Staka - 4
Staka - 5
Staka - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 31 juillet 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Staka c'est une belle boîte qui contient des ronds de serviette. Oui, oui, de jolis ronds de serviette en bois. Le tout est empilé sur un support en bois et retenu par une goupille en métal. C'est un magnifique objet qui ne jurera pas dans votre intérieur. Qui intriguera vos invités et sera vite pris d'assaut pendant l'apéro ou en fin de soirée (pas trop arrosée ;) ).

Bon, c'est quand même un jeu. Il y a quatre modes pour jouer à 1, 2 voir 4. A vous de choisir ce qu'il vous convient. Deux modes sont plus dans la rapidité et deux autres sont plus dans la zénitude, dans le prendre son temps.

L'idée est d'empiler les pièces suivant des formes, des tours, décrites dans la règle ou sur des cartes Zen. Ce sont de vrais défis car il faut trouver l'équilibre parfait pour y arriver. Il faut aussi vérifier ses pièces car parfois la découpe des coins n'est pas toujours la même. Quand c'est un peu plus large cela aide pour poser la pièce sur le coin. Il faut de l'adresse c'est clair car ce n'est pas toujours facile de stabiliser le tout quand on commence à grimper. De la patience, de l'attention et surtout aucun coup sur la table permettra d'atteindre le sommet. On se prend au défi à chaque fois.

C'est un Très Bon pour Staka le jeu qui empile les ronds de serviette pour notre plus grand plaisir. Il ravira les fans de jeux d'adresse et intriguera les autres.

A poser dans un coin dans le salon pour attirer les invités et les curieux.

 
  • Un matériel magnifique
  • Le plaisir d'empiler
  • Le plaisir d'y arriver
  • Attire au premier regard
  • Quatre modes pour tous les goûts
 
  • J'avais rêvé du bois Suisse :)
Aucun commentaireMasquer