Thème du jeu


Le "grand show de cuisine" médiéval peut désormais accueillir plus de joueurs puisque cette extension comprend, en plus de rubis supplémentaires, tous les ingrédients pour un 5ème joueur.

Mais ce n'est pas tout !

S'y ajoute le chou des fous, un ingrédient dont la valeur change au cours de la partie, de grandes citrouilles qui valent 6 points, et des livres de recettes supplémentaires !

Et si la recette ne veut pas du tout réussir, une des trois sorcières herboristes vous apportera peut-être l'aide décisive. A vos chaudrons !

Cela ressemble à quoi ?


Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s'en mêlent - 1
Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s'en mêlent - 2
Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s'en mêlent - 3
Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s'en mêlent - 4
Les Charlatans de Belcastel - Les Sorcières s'en mêlent - 5
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 29 août 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Si vous n’avez pas aimé le jeu de base passez votre chemin, cette extension ne vous fera pas changer d’avis car elle n’a pas pour but de contrer le hasard dans le jeu

Non, elle apporte encore plus de rejouabilité qui est déjà grande dans le jeu de base. De nouveaux livres pour de nouvelles fonctionnalités des ingrédients. Un cinquième joueur ce qui ne ralentit pas la partie car on joue tous en même temps. Et aussi, les sorcières qui vous offrent un effet à utiliser une fois par partie. C’est clairement un plus pour le jeu et depuis, on l’intègre à chaque fois car cela nous apporte un peu plus de choix et de confort durant la partie. Il y a aussi la Citrouille à 6 qui est bien attirante car elle accélère votre progression quand elle apparaît.

Des petits plus bien plaisants.

Un extension Indispensable si vous êtes fan du jeu de base comme nous.

 
  • La citrouille 6
  • Les sorcières et leurs effets
 
Aucun commentaireMasquer