Thème du jeu


Pour fêter ses 25 ans de succès, le fameux jeu de cartes 6 qui prend revient dans cette version spéciale comprenant 28 cartes supplémentaires et un bloc de score. Ouvrir une cinquième ligne, augmenter sa capacité à 7 ou encore échanger une carte,... autant d’actions qui pourront peut-être vous sauver la mise et vous éviter de prendre ses maudites têtes de boeufs !

Cela ressemble à quoi ?


6 qui surprend ! - 1
6 qui surprend ! - 2
6 qui surprend ! - 3
6 qui surprend ! - 4
6 qui surprend ! - 5
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 30 août 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu qui a 25 ans et qui est toujours sur le devant c'est la preuve d'un succès. Et 6 qui prend qui nous revient sous la forme de 6 qui surprend en est la preuve vivante.

Le jeu est toujours aussi simple et accessible à tous. Le réel plaisir du jeu est son évolution au fur et à mesure des cartes. On joue une carte, qui au départ semble ne pas vous mettre en péril, mais la surprise vient des autres. Peut-être que les autres joueurs ont mis une plus petite carte que vous et mince, les cartes s'empile dans une série. Et patatras, 6 qui prend ! quand c'est votre tour. Plus on est à jouer et moins on est sur de ne pas prendre une série. Suspens, prise de risque, ambiance, tout cela se mélange durant toute la partie pour notre plus grand plaisir. On adore cette tension, ce piquant continu.

Mais ce qui surprend encore plus ce sont les cartes spéciales car elles vous donnent un petit levier sur votre partie. Elles vous permettent d'influencer le placement de votre carte et donc de vous sauver ou de plonger vos adversaires dans la tête de boeuf. C'est toujours grisant de sortir la carte surprise de sa main et de faire basculer le tour. On adore tellement que c'est devenu indispensable. Rien que pour ces cartes l'achat de cette nouvelle version vaut la peine si on aime le jeu.

Toujours un petit prix pour un grand plaisir.

 
  • Toujours aussi retord
  • Les cartes spéciales
  • N'a pas perdu de son charme à travers les années
 
Aucun commentaireMasquer