Thème du jeu


Créez votre propre donjon en secouant les dés et relevez les défis de cet incroyable labyrinthe !

Incarnez un valeureux apprenti héros et parcourez le donjon afin d’accomplir une série de
quêtes qui vous rapporteront de la gloire.

Collectez des points de vie et de mana pour tenter de battre les monstres qui se dresseront sur votre chemin jusqu’à la salle au trésor !

Qui ressortira vainqueur et diplômé de cette course effrénée ?

Cela ressemble à quoi ?


Dungeon Academy - 1
Dungeon Academy - 2
Dungeon Academy - 3
Dungeon Academy - 4
Dungeon Academy - 5
Dungeon Academy - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 4 septembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Traverser un donjon est toujours risqué quand il est plein de monstres et autres guerriers plus méchants que les autres. Il va falloir les liquider pour s'en sortir et trouver aussi le chemin qui vous permettra de survivre. Mais attention le temps vous est compté ! Y arriverez-vous pour obtenir votre diplôme d'Aventurier ?

C'est un joli thème qui nous est offert et les illustrations nous emportent dans cet univers scolaire à la Harry Potter. On y retrouve le même esprit d'innocence même s'ils vont se frotter à des monstres et être intransigeant. Le matériel est parfait tout comme donjon lancer les dés et les manipuler. C'est vraiment bien pensé et facile à utiliser une fois monté. Les dés sont de qualité et ont un bon poids. Le reste est tout aussi bon et les cartes magnifiquement illustrées pour en ajouter encore plus au thème. C'est une belle édition pleine d'envies.

C'est un Roll & Write sous pression car vous n'aurez pas plus d'une minute pour dessiner votre parcours dans le donjon. L'idée du jeu c'est que vous devez affronter chaque monstre que vous rencontrez sur le chemin que vous aurez dessiné sur votre grille. Donc, il faut bien calculer votre énergie pour ne pas tomber en dessous de zéro et rater votre examen. Il est possible d'en ramasser en chemin ce qui va vous demander de bien analyser la configuration du donjon représentée par les dés pour optimiser vos points. Alors, oui, sans la pression du temps, on trouverait le chemin parfait sans risque mais sous pression on risque vite de faire une erreur ou d'oublier de sortir. Toute la magie du jeu vient de cette contrainte de temps qui nous bouscule et nous pousse dans nos derniers retranchements. Car c'est un examen, on veut l'emporter, ne pas être la risée de la partie.

Une fois la minute écoulée arrive la vérification. Le professeur entre en jeu. C'est très amusant à faire et chacun prendra plaisir à parcourir le chemin dessiné par un adversaire. Et si il se voit battu, les moqueries iront bon train. Ce n'est pas trop long et n'alourdit pas la partie. Car on n'a qu'une envie c'est affronter un nouveau donjon. On le fera 4 fois.

Le jeu se renouvelle facilement car on a tous un héros avec un pouvoir spécial qui vous aidera dans le donjon ou à gagner des points de victoire. Mais, il y a aussi les trésors qui sont distribués à la fin de chaque niveau. Et ici, on introduit le fait d'être plus rapide que les autres pour obtenir en premier le choix du trésor. Ce n'est pas anodin car ces trésors peuvent être très lucratifs. Deux dés spéciaux vont également agrémenter vos donjons. Une rejouabilité bien pensée et pleine de rebondissements. On apprécie.

Et si vous trouvez cela trop facile, tentez 30 secondes pour traverser le donjon. Cela va augmenter les risques et vous mettre une pression de dingue sur votre examen.

C'est un Très Bon pour Dungeon Academy car le jeu crée facilement l'ambiance et est plaisant à jouer dans un temps de jeu adapté. C'est une belle découverte que l'on a envie de faire découvrir à tout type de joueurs.

A vos crayons !

 
  • Le mélange des mécaniques
  • La pression du temps
  • L'idée générale
  • Simple mais pas pour autant trop facile
  • Amusant dans une bonne ambiance
 
Aucun commentaireMasquer