Thème du jeu


Chefs de clan, réunissez vos fidèles guerriers chouettes et partez accomplir de hauts faits ! Le plus méritant d’entre vous sera désigné Grand Hibou à la nouvelle lune. Mais prenez garde, vos adversaires sont forts et fourbes, ils vous mettront des bâtons dans les serres !

Cela ressemble à quoi ?


Owly Tribe - 1
Owly Tribe - 2
Owly Tribe - 3
Owly Tribe - 4
Owly Tribe - 5
Owly Tribe - 6
Owly Tribe - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 septembre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Qui sera le successeur du Grand Hibou ? C'est à vous de gérer votre clan pour qu'il réalise de hauts faits qui vous permettront d'obtenir le poste le plus glorieux de Grand Hibou. Soyez intelligent, stratège pour arriver à vos fins.

C'est une très belle édition multilingue que l'on découvre. Tout est disponible en 4 langues. Les illustrations sont magnifiques et très "chouettes". Le matériel est de qualité avec des cartes toilées, des tuiles costaudes et des dés de qualité. La règle est claire sans anicroche.

A vous de placer vos guerriers, représentés par vos dés, sur les différents lieux afin d'obtenir des morceaux de totem. C'est un placement d'ouvriers bien malin. La valeur de vos dés va être le premier élément de votre succès pour les majorités sur les différents lieux. Plus ils seront forts, plus ils vont vous aider. Mais attention pas que ! Les dés de 1 à 4 vont se voir associer un pouvoir à appliquer dans tous les cas. Et c'est ici que le jeu prend toute son ampleur car ces pouvoirs sont terribles parfois. Ils peuvent même se retourner contre vous. Parfois, ils vous forcent à relancer tous les dés sur un lieu et exploser les forces en présence. Mais, il peuvent aussi vous permettre de déplacer des dés de lieux en lieux. Des combinaisons vraiment intéressantes. C'est très amusant et demande beaucoup d'attention sur les forces en présence. Et oui, l'ordre de pose de vos dés peut tout chambouler. Un jeu très malin.

De plus, les pouvoirs des dés sont choisis par les joueurs. Chacun en mettra un. Les différents personnages ont divers pouvoirs. Donc, il faudra alterner les personnages de parties en parties pour en profiter un maximum. Oubliez de toujours jouer avec la même couleur. Ce serait dommage.

Aussi, il y a les pouvoirs des lieux qui vont embêter ou aider le joueur majoritaire sur ce dernier. A vous de juger des bienfaits des lieux pour lesquels vous vous battez. Et oui, c'est aussi là que l'on récupère les pièces de totem. Donc, parfois, il faut prendre un malus pour en tirer un meilleur totem. Des choix permanents tout au long de la partie.

C'est un Sympathique pour Owly Tribe qui se révèlent un jeu intéressant, plein de rebondissements mais un peu chaotique par moments. On passe un bon moment tout en acceptant que l'issue n'est pas forcément celle que l'on pense.

 
  • Joliment illustré
  • Les pouvoirs
  • Plusieurs lieux et personnages pour renouveler le jeu
  • Chaotique
 
  • Chaotique, peut déplaire
Aucun commentaireMasquer