Thème du jeu


Tentez d’élever votre tribu préhistorique au dessus des autres en développant votre peuple, en construisant des villages, en explorant de nouveaux territoires et en récoltant des ressources.

Les dés que vous lancez se combinent avec les choix de vos adversaires pour déterminer l’efficacité de vos actions. Affrontez les mammouths, les tigres à dent de sabre et même les éruptions volcaniques pour atteindre la victoire.

Cela ressemble à quoi ?


L'Aube des Tribus - 1
L'Aube des Tribus - 2
L'Aube des Tribus - 3
L'Aube des Tribus - 4
L'Aube des Tribus - 5
L'Aube des Tribus - 6
L'Aube des Tribus - 7
L'Aube des Tribus - 8
L'Aube des Tribus - 9
L'Aube des Tribus - 10
L'Aube des Tribus - 11
L'Aube des Tribus - 12
L'Aube des Tribus - 13
L'Aube des Tribus - 14
L'Aube des Tribus - 15
L'Aube des Tribus - 16
 

L'avis de LudiGaume

29 octobre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Devenez la meilleure tribu durant l'ère préhistorique en découvrant de nouvelles terres mais aussi en jouant des coudes avec les autres. Serez vous le premier à sortir de la mélée en obtenant 15 points ?

C’est une très belle édition qui donne envie de jouer. Tout le matériel est de qualité. C’est très agréable. La règle est claire et permet de jouer facilement. Elle comprend deux niveaux de jeu qui permettent d’initier et puis d’entrer dans des parties plus tendues grâces aux pouvoirs des tribus. Cela nous donne une belle rejouabilité avec des niveaux qui se corsent un peu plus sans pour autant tomber dans le gros jeu au multiple détails.

On aime beaucoup la mécanique de sélection des actions parmi les quatre disponibles. Ce principe de combinaison des dés pour amplifier vos actions ou les réduire si on cumule les lunes est très malin et sans complexité. C’est très agréable et permet de donner un rythme dynamique aux parties.

Il ne faut pas se voiler la face. Ce sont les objectifs qui vont guider votre partie et désigner le gagnant. Ce sera pour celui qui arrivera le plus vite à les réaliser. A trouver la solution pour obtenir les bons placements et/ou bonnes majorités. Leur tirage peut parfois aider ou pas car un objectif n’arrive pas toujours au bon moment. Votre présence sur le terrain était parfaite deux tours avant, pas de chance. Il faut l’accepter et s’en accommoder pour mieux rebondir et agir sur votre présence sur le terrain.

Aussi, il ne faudra pas bouder les développements qui vous donnent des avantages sur certaines actions. Ils seront d’un grand secours durant la partie. Comme les événements d’ailleurs.

Ce n’est pas un jeu de pur affrontement de tribus contre tribus où l’on se pousse et s’éjecte en permanence. Si vous êtes plus dans les jeux bourrins, passez votre chemin. Non, on aura plus tendance à se placer sur la carte pour compléter un objectif. Il y aura un peu de bagarre pour reprendre un emplacement mais ce n’est pas le cœur du jeu.

C’est un Très Bon pour l’Aube des Tribus qui nous offre un jeu très tactique au rythme dynamique dans sa course aux objectifs.

 
  • Mécanique des dés
  • Dynamique
  • Tactique à souhaits
  • Très beau matériel
  • La version avancée
 
  • Quand les objectifs n’arrivent pas au bon moment
  • Construire un village c’est cher pour peu
Aucun commentaireMasquer