Thème du jeu


Jusqu’où vous connaissez-vous ?

Découvrez-le grâce à Feelinks Révélations !

Dans ce jeu coopératif, exprimez vos émotions face à des
situations, puis tentez d’évaluer ce qu’ont ressenti les autres
joueurs. Au terme des 8 situations qui constituent une partie,
vous pourrez évaluer le degré d’empathie qui vous lie aux autres.

Cela ressemble à quoi ?


Feelinks Révélations - 1
Feelinks Révélations - 2
Feelinks Révélations - 3
Feelinks Révélations - 4
Feelinks Révélations - 5
Feelinks Révélations - 6
Feelinks Révélations - 7
 

L'avis de LudiGaume

29 octobre 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Soirée entre amis ? Et bien voici votre compagnon pour l'animer. Après ce sera aux joueurs de choisir si elle sera coquine ou plus sérieuse. Mais dans tous les cas, vous allez vous amuser et peut-être apprendre des choses.

C’est un belle boîte très attirante qui contient un matériel de qualité et un gros paquet de cartes Question. Cela nous assure une rejouabilité sans faille. D’ailleurs, il y a même un coffre pour garder les paris secrets. Le soucis du détail. On a beaucoup aimé le petit détail sur la règle expliquant qu’il y a eu deux séries de boîtes. Une série avec une règle rédigée au féminin et une autre série avec une règle rédigée au masculin. Une belle attention à notre époque. Nous on a eu un garçon !

Donc, chacun va poser une question au groupe et puis chaque joueur va choisir secrètement l'émotion que lui évoque cette question, situation. Simple. Après, le choix de la question est à la discrétion du joueur. Il peut choisir la question X / Coquine ou une question plus générale. Clairement ces choix vont orienter la soirée mais toujours dans la bonne humeur. Mais cela va générer des débats suites aux réponses. C'est le coeur du jeu. C'est ce qui fait que la soirée s'anime. Et c'est très plaisant, amusant ou parfois permet à certains de se révéler un peu. Et parfois, certaines situations peuvent évoquer des sentiments forts chez certains joueurs/joueuses. Le groupe va en apprendre un peu plus sur chacun.

C'est un jeu, ne l'oubliions pas. Le groupe coopère pour obtenir le plus de points possibles. Et pour ce faire, chacun va miser sur le nombre de réponses correspondants aux émotions sélectionnées par les dés. Le système de paris est intéressant car il vous force à essayer de deviner les réponses de tous les autres joueurs et non pas seulement celui d’une seule personne, de votre partenaire dans la vie. Parfois c’est facile car les émotions sélectionnées par les dés sont à l’opposé de la question. C’est le hasard et vous aidera à gagner des points.

Alors, il y a les questions X / Coquines qui agrémentent un peu plus les soirées si les joueurs sont réceptifs. Ce sont des questions autour de la sexualité mais sans pour autant être obscènes, vulgaires. Et puis, le joueur qui a le choix à le droit de ne pas l’utiliser. D’ailleurs, le groupe peut décider de ne pas jouer avec ces questions. Il ne faut jamais oublier que c’est un jeu qui n’a pas vocation à mettre mal à l’aise.

C’est un Indispensable pour Feelinks Révélation qui saura animer vos soirées entre adultes de manière coquine ou plus sérieuse suivant les thèmes choisis. Fonctionne à tous les coups.

Attention, il ne faut jamais oublier que c’est un jeu et pas une examen ou une psychanalyse.

 
  • Permet au groupe de se découvrir
  • Le cœur du jeu, les débats
  • Les paris qui animent le jeu
  • Les questions un peu X / Coquines
 
  • Les questions un peu X qui peuvent gêner certains, certaines
Aucun commentaireMasquer