Thème du jeu


Piller un temple maya n’est pas une activité de tout repos quand la concurrence est féroce. À chaque tour, vous choisissez le nombre d’explorateurs qui partent en mission. Gérez votre équipe et envoyez ses membres chercher les trésors qui ont le plus de valeur selon votre estimation, mais attention ! Le cours du trésor est très variable par ici… autant que la stabilité du temple a priori !

Découvrez un jeu de plateau haletant et très interactif, où les rebondissements et les retournements de situation sont nombreux et où vous n’aurez droit à un temps mort qu’à la fin !

Sauver sa vie est une chose, mais sauver sa vie et devenir riche, c’est quand même mieux.

Cela ressemble à quoi ?


Les Trésors de Cibola - 1
Les Trésors de Cibola - 2
Les Trésors de Cibola - 3
Les Trésors de Cibola - 4
Les Trésors de Cibola - 5
Les Trésors de Cibola - 6
Les Trésors de Cibola - 7
Les Trésors de Cibola - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 28 octobre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Soyez l'explorateur le plus futé pour trouver le plus de trésors dans les Cités Perdues. Mais attention, il ne faudra pas se charger de trop de crânes sous peine de voir s'abattre sur vous une malédiction. Aussi, les statuettes en or apporteront le plus de gloire à celui qui en aura le plus. Soyez malin, rusé pour finir comme l'archéologue le plus prestigieux !

C'est une belle petite boîte de jeu qui s'offre à nous avec sa couverture dorée qui rappelle magnifique le thème et le lieu de l'action du jeu. Tout est de qualité et c'est bien agréable. Une règle claire permet de vite se plonger dans l'exploration.

C'est un jeu d'enchères et de collection. Il va falloir miser pour obtenir les idoles convoitées mais vous n'êtes pas seul. Les idoles non plus. Elles sont souvent plusieurs sur la même carte. Du bon et parfois du moins bon. A vous de juger ce qui sera le plus rentable pour vous. Une enchère à poing fermé donc il faudra bien surveiller ses adversaires afin de connaître leurs possibilités. Un oeil de lynx vous aidera associé à une mémoire sans faille. Aussi, il faudra penser à récupérer des pions Explorateurs en passant au bon moment pour récupérer la défausse. Un bon timing peut être très lucratif.

Mais l'autre astuce du jeu c'est que vous aller pouvoir modifier la valeur des idoles en posant des pierres sur le plateau. Ces pierres sont attribuées via les cartes gagnées lors des enchères. Donc, c'est un paramètre dont il faut tenir compte quand vous faites votre choix. Il y aussi des cartes pouvoirs qui peuvent vous aider à l'instant ou lors du décompte final. Un autre paramètre qui donne plus d'ampleur au jeu.

C'est un Sympathique pour Les Trésors de Cibola qui offre un jeu d'enchères accessible et rythmé pour toute la famille. Un joli compagnon de vacances ou pour se détendre entre d'autres jeux.

 
  • Jeu d'enchères accessible
  • Rythmé
  • Prise de risque
  • Savoir passer au bon moment
  • Jouer sur la valeur des idoles
 
Aucun commentaireMasquer