Thème du jeu


Parcourez les sinueux itinéraires des vieilles cartes au trésor du Cap’taine Black Lemon. A l’aide de votre stylet -bateau, pliez et dépliez correctement les volets des cartes pour retrouver le chemin des trésors légendaires du vieux pirate.

La richesse est au bout du chemin !

Cela ressemble à quoi ?


Mapigami - 1
Mapigami - 2
Mapigami - 3
Mapigami - 4
Mapigami - 5
Mapigami - 6
Mapigami - 7
Mapigami - 8
Mapigami - 9
 

L'avis de LudiGaume

Plus de 10 parties jouées - 4 novembre 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

On a beau être un bon pirate ce n’est pas pour autant que l’on sais lire correctement une carte et retrouver le trésor tant convoité et caché par d’autres. Il faudra arriver à déplier correctement sa carte pour le trouver ce précieux. Serez-vous assez malin et perspicace pour trouver tous les trésors ?

C’est une boîte dans une format moyen qui contient un joli matériel. On a tout d’abord un stylet qui va nous permettre de suivre nos chemins sur les 30 cartes que nous réserve le jeu. Celles-ci ont des battants qui se replient et déplient. Parfois, deux, trois voir quatre et là cela devient plus compliqué pour trouver son trésor. La règle est simple et il faut noter que chaque carte aux trésors à sa solution au dos d’une autre. C’est parfaitement indiqué. Cela évite toute frustration si on ne trouve pas la solution.

C’est un casse-tête que l’on joue en solo mais qui arrive à nous passionner et nous plonger dans cet univers de pirates à la recherche d’un trésor. On va vite se lancer dans la recherche en pliant et dépliant chaque carte. Le stylet est très bien pensé car il permet de bien suivre le chemin et plus important de retenir notre position sur la carte avant de replier ou déplier un battant pour poursuivre son chemin. Les premiers défis sont assez vite résolu mais plus on avance et plus cela se corse pour trouver la voie de la richesse.

C’est un Très Bon pour Mapigami qui a su m’emporter dans son univers et me mettre au défi de trouver toutes les solutions. Il faudra un certain temps pour tout résoudre. On y revient avec plaisir et partage même le plaisir d’épauler les plus jeunes durant leurs recherches.

Un jeu solo très réussit avec un thème très présent.

 
  • Le matériel adapté
  • Le thème bien présent
  • La montée crescendo de la difficulté
  • Un jeu solo qui m’a conquis
 
Aucun commentaireMasquer