Thème du jeu


Lancez-vous dans l’achat, la réfection et la revente de biens immobiliers. La concurrence est rude mais votre aptitude à prendre rapidement des décisions et votre vitesse d’exécution des travaux sont de réels atouts. Financez vos achats par la collecte de loyers et espérez pouvoir rapidement envoyer tout balader, pour enfin partir à la retraite sous le soleil…

House Flippers : toute une vie de dur labeur condensée en quelques minutes

Cela ressemble à quoi ?


House Flippers - 1
House Flippers - 2
House Flippers - 3
House Flippers - 4
House Flippers - 5
House Flippers - 6
House Flippers - 7
House Flippers - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 25 novembre 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

La gestion immobilière n’est pas de tout repos. Il faut faire fructifier vos biens pour en tirer des revenus pour mieux réinvestir et rénover de nouveaux biens. Tout cela n’a qu’un but partir le plus vite possible à la retraite afin d’échapper à cette folie immobilière. On ne tient pas longtemps dans ce monde de requins. Serez-vous le plus rapide à vous mettre au vert et au repos ?

C’est une belle boîte blanche qui contient un grand plateau, des cubes en bois, des tonnes de cartes et 12 sabliers. Tout est illustré dans un univers de bâtisseurs américains sous pression. C’est très amusant et parfaitement dans le thème. La mise en place est très rapide tout comme le jeu. On est d’ailleurs surpris par la longueur de la règle qui dénote d’un jeu simple et accessible. Seul petit bémol est l’illustration des cubes bruns sur les cartes qui est trop proche de celle des cubes rouges pour les daltoniens. Cela embête un peu durant la partie. Dommage.

La partie démarre lentement. Il faut que votre seul bien génère un revenu. Que votre sablier gris s’écoule. Que c’est long. Mais non car dès qu’il vous offre son premier cube c’est partit ! Vous allez acheter de nouvelles cartes avec ces cubes et ainsi pouvoir obtenir plus, encore plus pour enfin obtenir une carte Retraite Dorée. Aussi, vous allez essayer d’obtenir de nouveaux sabliers pour augmenter vos revenus. Il ne faudra pas rater la carte car vous ne serez pas le seul ou la seule sur le coup. Attention, pour partir à la retraite, il faudra la bonne combinaison de cartes ce qui parfois va vous ralentir car la carte manquante n’est pas disponible. Il faudra être vigilant pour ne pas la louper. Pensez à garder vos cubes !

Plus la partie avance et plus c’est la folie autour du plateau. Les sabliers se retournent, les mains se battent au-dessus des paquets de cartes, ... C’est un jeu fougueux, dynamique, rapide. Il va falloir trouver comment garder un oeil sur ses sabliers et un oeil sur les cartes. C’est un vrai défi.

C’est un Sympathique pour House Flippers car c’est un jeu dynamique et fougueux qui ne laissera personne indifférent. On aimera ou détestera. Ici en Gaume, c’est 50/50.

Mais si vous aimez les jeux courts, rapides, dynamiques et que vous n'avez pas peur de vous télescoper avec vos adversaires. Foncez.

 
  • Des règles simples
  • Jeu en temps réel
  • La gestion des sabliers
  • Avoir une double vue sur ses sabliers et les cartes disponibles
  • L’excitation qui monte plus on avance
 
  • C’est Tout ou Rien. On aime ou on n’aime pas.
  • Les cubes bruns sur les cartes pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer