Thème du jeu


A HILO, le nombre de points peut vite augmenter, même si les joueurs aimeraient mieux le réduire. Le jeu se déroule en plusieurs manches et se termine lorsqu'un joueur a atteint au moins 100 points. Pendant la partie, tous les joueurs essaient de remplacer dans leur étalage des cartes de valeur élevée par des cartes plus faibles ou de supprimer des rangées entières, car à la fin de la partie, c'est le joueur ayant le moins de points qui gagne.
 

Premières Impressions de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 13 décembre 2019
 
Sans Intérêt
  preview
Avertissement sur ses notations

Il y avait longtemps que je n'avais plus mis cette note négative mais ma rencontre avec HILO c'est mal passée et cela ne risque plus d'arriver.

Le jeu malgré sa simplicité n'offre rien d'intéressant car tout va se jouer sur le hasard de la pioche et de la défausse de l'adversaire qui vous précède. Si vous avez la chance de tirer une carte de petite valeur, ne la laissez pas passer et remplacez l'une de vos cartes par cette dernière. Si elle est de valeur inférieure à une carte déjà révélée, remplacez aussi, vous aurez moins de points à décompter. Euh, j'ai choisit quelque chose là ?

Aussi, ce que vous défaussez est accessible au joueur suivant. Et quand vous remplacez une carte face cachée, vous n'avez aucune idée de ce qu'il y a sur cette carte. Et comme le jeu n'offre aucun mécanisme pour apprendre à connaître ses cartes. C'est du pur hasard. Le suivant se délectera de votre manque de veine si la carte est parfaite pour lui.

On pourra me targuer que l'on peut prendre des risques en prenant, quand même, des grosses cartes dans l'espoir de créer une ligne de même couleur pour pouvoir la défausser. Oui, c'est une prise de risque dont le résultat dépendra du hasard de la pioche.

Mince, je crois que j'ai écrit hasard trop souvent. Désolé pour l'éditeur, les auteurs et les illustrateurs mais je n'arrive pas à trouver de l'entrain à jouer à HILO.

Un seul conseil essayez-le avant de l'acquérir et franchement, pour moi, ce n'est pas le remplaçant de UNO.

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension