Thème du jeu


Phone Bomb est un jeu de cartes semi-coopératif dans lequel les joueurs tentent de désamorcer une bombe à retardement.

Cela ressemble à quoi ?


Phone Bomb - 1
Phone Bomb - 2
Phone Bomb - 3
Phone Bomb - 4
Phone Bomb - 5
Phone Bomb - 6
Phone Bomb - 7
Phone Bomb - 8
Phone Bomb - 9
Phone Bomb - 10
Phone Bomb - 11
Phone Bomb - 12
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 janvier 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Votre vie dépend de votre esprit de corps. De votre capacité à travailler en groupe. La bombe ne vous laissera pas le temps de vous chamailler. A moins de vous barrer avant que cela ne pète. Serez-vous assez malin pour vous en tirer et désamorcer la bombe ?

C’est une petite boîte pleine de cartes colorées qui représentent, pour moitié, les actions possibles dans le jeu. A cela, il faut coupler une application sur votre smartphone qui représente la bombe. Cette dernière est parfaite et bien dans le thème. Des fils partout, des boutons et surtout un chronomètre qui va vous mettre la pression. La chose à savoir c’est qu’il y a 3 fils piégés, 3 fils de désamorçage et le reste est inutile. Il faut couper les bons.

La mécanique est simple. Chaque joueur qui reçoit la bombe doit agir dessus ou passer. Pour ce faire, il doit défausser, deux cartes, qui connectées, représentent l’action choisie. Donc, il y a de quoi couper un fil de l’une des 3 couleurs. Une action pour ajouter du temps, pour obtenir des informations sur les couleurs des fils à couper. Normal. L’astuce c’est que pendant qu’un joueur s’occupe de la bombe, les autres joueurs peuvent s’échanger des cartes pour recomposer les actions nécessaires. Mais attention, vous n’avez le temps de bavarder, il faut que cela pulse car votre tour risque de revenir rapidement. La bombe n’attend pas !

Mais, malgré que vous êtes un groupe sous pression, il est possible de se la jouer solo. Vous pouvez fuir avant que cela ne pète. Lâcheté ou réalisme ? Seul l’avenir vous donnera la réponse. Aussi, certains petits malins vont préparer l’interview qui fêtera le succès du désamorcage. A eux la gloire mais cela fait perdre du temps à l’équipe. C’est égoïste mais les feux de la rampe attirent toujours. Même les meilleurs.

C’est un mélange des genres qui fonctionne très bien et qui met bien la pression à l’équipe. Une manche dure 2 minutes et c’est ce qui fait que le jeu prend et ne lasse pas. Enchainer les 5 manches ne vous prendra pas plus de 15 minutes.

C’est un Sympathique pour Phone Bomb qui vous fera passer un petit quart d’heure sous tension et avec une bonne ambiance. On y rejouera avec plaisir.

 
  • Le mélange des genres
  • L’application très réussie
  • Se la jouer perso ou pas
  • La tension pendant 2 minutes
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension