Thème du jeu


Le Monster Café a ouvert ses portes dans un lieu reculé tenu secret !

Cet établissement unique, interdit aux humains, sert, dit-on, les meilleurs cafés de la forêt comme le Grungy Divinato, le Rexpresso, l'Apocalypso Vanillé ou encore le Bliblopino !

Cela ressemble à quoi ?


Monster Café - 1
Monster Café - 2
Monster Café - 3
Monster Café - 4
Monster Café - 5
Monster Café - 6
Monster Café - 7
Monster Café - 8
Monster Café - 9
Monster Café - 10
Monster Café - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 9 février 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Le Monster Café est un lieu prisé des buveurs de café mais voilà les clients sont tous très exigeants et veulent toujours passer avant les autres. Il faut les gérer au mieux pour les servir correctement. Il y en a de toutes sortes, des malins, des rusées, des râleurs, ... Serez-vous le serveur le plus habile pour servir le plus de cafés possibles ?

C’est la seconde boîte de cette nouvelle gamme Pause Café lancée par nos amis des Lumberjack. Comme toujours chez eux, on ressent l’envie de faire des jeux écoresponsables (même si on n’oublie pas que tout ceci n’est que du loisir et donc pas forcément indispensable). Adieu, le film plastique pour emballer la boîte, on conserve les règles au format papier recyclé. On aime ce type d’attention et bravo ! On plussoie pour la seconde fois.

On retrouve ce format de boîte sympa avec son rabat qui rappelle l’idée du jeu. Le petit rangement pour les documents est toujours aussi pratique. Le contenu est parfait. Des cartes adaptées aux plus petites tables, celles des pauses cafés. On a droit également à trois livrets: la règle du jeu, le détail des pouvoirs des monstres et le menu qui donne les meilleurs combinaisons de monstres (de café). Aussi, les illustrations sont très amusantes, très belles et collent parfaitement aux effets des différents monstres. Que dire du monstre avec sa pince à linge, le poseur de crotte. Le monstre qui boit trop de café et qui a des pansements partout pour ne pas avoir de fuites, .,. Le mangeur de bonbons, ... Tout cela nous plonge dans l’esprit du Monster Café.

La mécanique est simple et vite comprise par les joueurs. Les effets des monstres ne sont pas tarabiscotés et permettent ainsi de rapidement les apprivoiser pour en tirer le meilleur. Car c’est bien de cela qu’il est question. Tirer le meilleur des cartes, les vôtres ou celles des autres, pour valider vos majorités. Bien sur, et c’est parfois rageant de voir ses cartes partir au centre de la table alors qu’on leur avait prévu un avenir différent. Ce droit de jouer les cartes des autres génère du chaos pour le plus grand plaisir des joueurs. Le jeu crée une ambiance prenante et pleine de rebondissements, de grognements. Chaotique à souhait. Quel plaisir.

Le gros plus du jeu c’est son menu. Ses 18 combinaisons de monstres pour des parties/cafés légers ou corsés. A chaque fois que l’on change de café, on découvre de nouvelles combinaisons, de nouvelles façons de jouer les effets des monstres que l’on connait déjà. C’est un gage de renouvellement et de redécouverte du jeu au fur et à mesure des parties. Rien ne vous empêchera par la suite de faire vos propres mélanges.

C’est un Très Bon pour Monster Café qui nous offre des parties rapides, animées, dynamiques et pleines de rebondissements. Une boîte à placer près de la machine à café de votre boulot pour se changer les idées ou faire autre chose que parler de boulot.

Vivement la prochaine pause !

 
  • Des règles simples
  • Un format parfait pour la pause café
  • Les nombreuses combinaisons possibles
  • Chaotique comme on l’aime
 
  • Allergique au chaos, passez votre chemin
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension