Thème du jeu


Dans un futur pas si lointain des scientifiques ont découvert un nouveau type de roche sur une planète étrange... convertible en gemme précieuse ou en carburant !

Il ne vous en faut pas plus pour sauter à bord de votre vaisseau dans l'espoir d'en revenir riche ! Vous arrivez sur place en bon état... mais à cours de carburant.

Et là, dilemme : il faudra accumuler les richesses tout en conservant suffisamment de roche pour revenir sur Terre ! En plus, il semblerait que vous ne soyez pas le seul à avoir eu cette idée...

Arriverez-vous à collecter plus que vos adversaires tout en réussissant à en réchapper ?

Cela ressemble à quoi ?


Troika - 1
Troika - 2
Troika - 3
Troika - 4
Troika - 5
Troika - 6
 

Premières Impressions de LudiGaume

1- De 1 à 2 parties jouées - 3 avril 2020
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Oink Games est un éditeur qui présente toujours ses jeux sous le même format de boîte. Des petites boîtes toujours très attirantes par leurs thèmes et illustrations qui ont leur propre style.

Troika avec son joli LEM et ses tons bleutés est arrivé sur notre table par hasard. C'est toujours une joie de découvrir un petit jeu. La règle est claire et en français grâce à Pixies Games. Le contenu est bien serré et de bonne qualité tels les jetons colorés et numérotés.

Tous les jetons sont faces cachées sur la table et à son tour on en retourne un face visible. Ensuite, on en prend un, peu importe lequel, que l'on place devant soi s'il était face visible ou dans sa main s'il était face cachée. Un jeu de tirage. Avec tous ces jetons, il faut faire des séries de nombres consécutifs de 3 jetons et aussi, une série de 3 tuiles identiques, votre carburant pour faire décoller le LEM. Si vous n'avez pas le carburant à la fin de la partie, c'est perdu. Pas de points. Tout cela pour rien.

Et bien, c'est bof, bof car on se focalise sur la recherche des tuiles pour le carburant. Il y a les 7 qui sont les seuls chiffres où il y a plus de 3 jetons. Donc, si vous avez de la chance, vous aurez l'occasion d'en récupérer 3. Sinon, il faudra vous tourner vers les autres chiffres avec l'espoir d'arriver à trouver, tirer, collectionner les 3 jetons identiques. Oui, pendant ce temps là, on va essayer de constituer des séries qui marqueront peu-être des points. On me dira qu'il y a aussi le bluff ou blocage grâce aux jetons secrets que l'on conserve en main. Ouais est-ce suffisant pour passionner ? Non.

C'est un Peu Captivant pour Troika où l'on retourne des jetons avec l'espoir de trouver 3 identiques pour pouvoir décoller. Du hasard peu passionnant.

 
  • Petit format toujours sympa
  • Les jetons en main qui peuvent bluffer ou bloquer
 
  • Une bonne part de hasard
  • Pas palpitant
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Starfan 14:29 06.04.2020

    Bonjour! Tout à fait d'accord avec vous! On a joué à ce jeu à 3 et on a eu du mal à terminer la partie,les règles sont peu claires et surtout c'est très ennuyeux!!

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension