Thème du jeu


Dicycle Race est un jeu de dés tendu mais très simple, où l’objectif est de remporter la course en validant des combinaisons sur un parcours différent à chaque partie. Un jeu où toute la famille s’amusera avec ses 4 modes de jeu et ses 5 variantes !

Cela ressemble à quoi ?


Dicycle Race - 1
Dicycle Race - 2
Dicycle Race - 3
Dicycle Race - 4
Dicycle Race - 5
Dicycle Race - 6
 

L'avis de LudiGaume

1- 5 mai 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Ah la petite reine. Cela nous connaît en Belgique, pays du grand Eddy Merck ! Prêt pour une course de vélo entre amis, en famille ou en couple ? A vos dés !

C'est une boîte au look sympa tout comme l'esprit du jeu, l'esprit cycliste tranquille. Le contenu est parfait. De beaux dés, des pions cyclistes magnifiques qui collent au thème et de jolies cartes pour créer un belle route pour y faire du vélo. On aime beaucoup le fait de créer la route et ainsi décaler les cartes, cela anime le plateau de jeu. La règle est claire même si j'aurai préféré une partie expliquant la mécanique et le petit cadeau. Et puis seulement les différentes configurations et variantes. Ici, la mécanique est réexpliquée dans les principales variantes, cela alourdit leur lecture alors que la base reste la même. Je pinaille.

Alors, il ne faut pas s'en cacher c'est un jeu où le hasard va être votre compagnon pour toute la partie. Vous pouvez l'influencer au début de votre tour durant le choix des dés. C'est ici que tout le seul du jeu se révèle. Que faire ? Chaque carte nécessite une combinaison de 1 ou plusieurs dés et de couleurs spécifiques. Vous en avez 6 à choisir. A vous de prendre autant de dés des bonnes couleurs que sur les cartes qui sont devant votre coureur. L'idée c'est que plus vous avez des dés d'une même couleur plus vous augmentez vos chances d'obtenir les bonnes valeurs. Mais votre but est aussi de prendre des risques pour parcourir plusieurs cartes lors de votre tour. A vous d'évaluer vos chances. Les moins téméraires pourrez tenter de prendre que les dés nécessaires pour une seule carte augmentant ainsi leurs chances. A vous de trouver le bon braquet !

Après, vous avez 3 lancers pour compléter les cartes devant vous. Attention, il faut les faire dans l'ordre. Donc rater la première devant soi et l'assurance de ne pas avancer même si on a fait des coups géniaux sur les suivantes. A vous de bien choisir où vous placer vos dés durant votre tour.

Aussi, il y a la règle du petit cadeau qui est amusante et aide les joueurs suivants si vous n'avancez pas. Cela anime le jeu sans pour autant trop favoriser vos adversaires. Un petit moment amusant dans la partie.

Le jeu est amusant et s'anime au fur et à mesure des lancers réussis ou ratés. Jurons, cris de joie, grognements, toutes les mimiques inhérentes au hasard seront de la partie. Le jeu ravira les familles qui ont fait le tour des classiques de la gamme (Yam, Yathzee, ...).

On retrouvera tout ce qui fait une course de vélo entre les sprinteurs fous qui vont s'essouffler sur la fin. La lanterne rouge qui n'avancera pas. La crevaison au mauvais moment qui vous force à voir la victoire vous filer sous le nez. Il y a de quoi s'amuser et animer la soirée.

Enfin, ce qui est très plaisant dans la boîte c'est le nombre de variantes disponibles qui permettent à chacun de trouver son bonheur. Et aussi, les routes qui sont catégorisées en trois niveaux de difficultés pour permettre de moduler les parties.

C'est un Sympathique pour Dicycle Race le jeu de vélo sur dés qui ravira toutes les familles et vous permettra de faire votre Tour de France rien qu'à vous.

 
  • Simple à expliquer
  • Un trône pour les rois du hasard
  • Donne sa chance à tout le monde
  • Les nombreuses variantes
  • Il faudra accepter la loi des dés
 
  • Allergique au hasard. Fuyez !
  • Il faudra accepter la loi des dés
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Jean-Michel Lafouge 20:08 08.05.2020

    Merci pour votre belle analyse. J'ai commandé le jeu.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension