Thème du jeu


Bienvenue dans la plus célèbre rue des geishas de la vieille capitale, Hanamikoji. Les joueurs vont s’affronter pour gagner les faveurs des sept maîtresses geisha en récupérant des objets qui représentent leur performance. Grâce à des anticipations réfléchies et à des décisions audacieuses, vous pouvez gagner les objets essentiels en laissant de côté les moins intéressants. Serez-vous plus malin que votre adversaire pour gagner une majorité des faveurs des geishas ?

Cela ressemble à quoi ?


Hanamikoji - 1
Hanamikoji - 2
Hanamikoji - 3
Hanamikoji - 4
Hanamikoji - 5
Hanamikoji - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 mai 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les Geishas font fantasmer et vous visitez la plus célèbre rue de la capitale Hinamikoji. Vous tentez de les attirer à vous afin d'en obtenir leurs faveurs. Mais vous n'êtes pas seul. Il va falloir ruser, bluffer.

C'est une boîte de la gamme Mini chez Iello. Une série pleine de petites perles ludiques et celui ne faillira pas à cette réputation. Le matériel est de qualité et graphiquement dans le thème. On se retrouve vite emporté au Japon. Le tout est accompagné d'une règle claire, limpide, facile à appréhender.

C'est un affrontement entre les deux joueurs pour attirer les faveurs des 7 geishas. Ce qui est étonnant c'est que chaque joueur n'a que 4 actions. Chacune permet de manipuler sa main soit en réservant une carte, en bloquant deux autres ou en proposant deux lots à partager avec votre adversaire. Qui, en plus, choisira en premier. Même si votre main de départ influencera vos choix, seules vos actions vont vous permettre de prendre la majorité sur les geishas. C'est très malin et dynamique. Vous allez bluffer, prendre des risques mais toujours dans l'espoir de conserver les bonnes cartes pour la fin de manche. On retrouve un peu la tension des classiques Les Cités Perdues ou le légendaire Schotten-Totten.

C'est un Très Bon pour Hinamikoji qui se révèle un jeu à deux rapide, tendu, plein de rebondissements et de bluff. Il devient vite addictif pour certains tellement on se prend au jeu.

 
  • Parties rapides
  • Affrontement direct
  • Mécanique simple mais des choix plus que cornéliens
  • Addictif
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension