Thème du jeu


La frénésie de l'or et le mont Goldrush, la dernière mine d'or, est prise d'assaut de toutes parts. Quel chercheur d'or parviendra à sortir le plus d'or de la mine et à berner ainsi l'un ou l'autre rival sur son chemin ?

Cela ressemble à quoi ?


Gold - 1
Gold - 2
Gold - 3
Gold - 4
Gold - 5
Gold - 6
Gold - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 31 mai 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les chercheurs d'or ne sont pas des enfants de coeur, c'est bien connu. Et comme dans toute recherche, il y a une part de hasard. Est-ce le bon filon ? Soyez sans pitié, chanceux pour devenir le plus riche du mont Goldrush.

C'est le second jeu de ce format mini qui a rejoint notre ludothèque. C'est toujours étonnant cette petite boîte métallique qui contient un joli paquet de cartes et une règle. Ici, ce sont des cartes rondes et toilées ce qui leur donne une robustesse sans faille. Les illustrations sont très réussies et plongent parfaitement les joueurs dans le thème.

Au début, le jeu est très hasardeux, il ne faut pas s'en cacher. On tire deux cartes et on a la surprise de la découverte. Mais, au fil des tours, certaines cartes sont retournées car pas gagnées. C'est ici, que la partie mémoire entre en jeu. Il faut retenir leur emplacement pour s'en servir au bon moment. Donc, on va jouer la découverte sur la première carte et ensuite tirer peut-être un bénéfice de sa mémoire. C'est très amusant au final et à notre grande plus grande surprise.

L'ambiance monte vite par la découverte des bonnes cartes par un joueur qui va se faire chambrer directement. Il aura aussi tendance à gonfler le torse (et sa bourse au passage). Mais pas que, il y a aussi le côté méchant qu'offre le jeu. Un chercheur d'or plus fort qu'un autre élimine le plus faible. Et c'est là que la mémoire entre en jeu. Car si vous êtes malin vous allez pouvoir éliminer vos adversaires et ainsi les affaiblir. Et je ne vous dis pas les cris que cela va générer. Attention, la vengeance sera au rendez-vous pour encore plus d'ambiance. D'ailleurs la TNT fait souvent office d'arme pour se venger.

C'est un Très Bon pour Gold qui nous a surpris dans le bon sens par sa simplicité et la bonne ambiance qu'il génère autour de la table.

Gold la petite pépite que l'on sort à l'apéro pour animer la soirée.

 
  • Le petit format pour l'emporter partout
  • Du hasard pour donner sa chance à tous
  • Eliminer les chercheurs d'or adverses
  • L'ambiance assurée
 
  • Le hasard qui peut vous jouer des tours
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension