Thème du jeu


Audacieux capitaine, vous sillonnez les mers en quête d'or et d'aventures.

Tracez votre route vers la fortune d'archipels en îles aux trésors, croisez monstres et galions.

Traversez les brisants et rejoignez les meilleures tavernes!

Peut-être deviendrez-vous ainsi le roi ou la reine des pirates...

Cela ressemble à quoi ?


Doodle Islands - 1
Doodle Islands - 2
Doodle Islands - 3
Doodle Islands - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 23 juin 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Doodle Islands est une sorte de dérivé de Doodle City dont il partage la mécanique. Cette fois-ci, il ne faut pas relier les cases d'une ville mais des cases de mers. L'idée est de créer des voies maritimes pour relier les différents éléments de la mer: des navires, des monstres, des cités, ...

C'est une jolie boîte qui contient deux blocs de feuilles avec les deux variantes du jeu. Elles sont très colorées et offrent tout pour pouvoir faire ses décomptes rapidement. Des fiches parfaites. On y trouve aussi 7 petits dés faciles à ranger dans la boîte. Mais la grande nouveauté de 2020, suite au confinement, Superlude a mis en ligne la version Print And Play du jeu pour 3€. A vous de choisir mais ce n'est vraiment pas cher pour un jeu de ce niveau. Vous trouverez bien 7 dés ailleurs.

Donc, on a une grille de 25 ou 36 cases. Le lancer de dés va déterminer la colonne (le dé noir) et les lignes possibles grâce aux dés blancs. A vous de choisir votre combinaison pour dessiner une liaison entre deux bords de la case. A force, vous allez créer des voies maritimes et donc relier différents éléments entre eux. Ce déterminera vos points au fur et à mesure du déroulement de la partie. Ce n'est pas si simple car il faut essayer de relier le plus possible d'éléments identiques donc on va avoir tendance à temporiser pour faire la voie la plus grande possible. C'est une bonne idée mais aussi une prise de risques car les dés peuvent décider de votre avenir.

C'est très prenant et on se plonge rapidement sur sa carte. Mais, il y a aussi le choix des dés qui va influencer votre partie car vos adversaires ne vous laisserons pas les bons choix. C'est aussi une manière de jouer, contrer ses adversaires. On retrouve tout ce qui fait le plaisir des Roll & Write. Ici, on ne coche pas on relie, cela change.

C'est un Très Bon pour Doodle Islands qui se révèle un excellent Roll & Write avec ses 2 versions et un thème plus plaisant et moderne que son ainé.

 
  • La recherche des meilleurs voies
  • Prises de risques
  • Laisser les dés pourris à ses adversaires
  • On se prend facilement au jeu
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension