Thème du jeu


Entrez dans le Manoir Hanté... si vous l'osez!

Plongez dans une expérience immersive d'escape room, guidée par une application dans une structure en 3D! Explorez le manoir tel un donjon et vivez des aventures uniques dans un environnement différent à chaque aventure.

Vous avez 60 minutes pour explorer le manoir, trouver les objets indispensables et les indices cachés. Résolvez les énigmes pour accéder à des nouvelles pièces et sortir à temps.

Parviendrez=vous à illuminer les ténèbres?

Cela ressemble à quoi ?


Mystery House - 1
Mystery House - 2
Mystery House - 3
Mystery House - 4
Mystery House - 5
Mystery House - 6
Mystery House - 7
Mystery House - 8
Mystery House - 9
Mystery House - 10
Mystery House - 11
Mystery House - 12
Mystery House - 13
Mystery House - 14
Mystery House - 15
Mystery House - 16
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 30 juin 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Quelle maison mystérieuse. Elle a le don de se transformer et de nous emporter dans des histoires très différentes. A vous de vous y plonger et de trouver la solution à chacune des histoires.

C'est une boîte étonnante. Quand on l'ouvre, on découvre un bloc (une autre boîte) avec des fenêtres et des encoches. Dedans, deux scénarios Le seigneur du Labyrinthe et Portrait de Famille. Ces deux boîtes contiennent des intercalaires (tuiles Lieux) et des cartes. Le tout est de qualité et bien illustré pour nous immerger dans les deux aventures. La règle est claire et explique correctement les différentes actions possibles et comment utiliser l'application sur smartphone.

C'est amusant de voir la maison se construire en insérant les intercalaires aux bons endroits dans la boîte. On voit rapidement les murs se construire et les pièces se délimiter. On se doute qu'il va y avoir du boulot pour entrer au coeur de la bâtisse. C'est facile à monter et se fait rapidement. Cela amuse même certains ou les plus jeunes.

Ensuite, on lance l'application et découvre l'histoire. Une petite introduction rapide nous plonge dans le jeu. C'est partit, il faut commencer à regarder les différents murs et découvrir les objets ou signes dessus. C'est un travail d'équipe. Il sera bon de mettre un joueur aux commandes de l'application et les autres à la recherche. La boîte va tourner sur elle-même sous la curiosité des joueurs. Il faudra parfois calmer le jeu pour que chacun ait le temps de regarder son côté de la boîte. L'impatience risque de gagner certains joueurs mais l'application permettra de temporiser car il faudra le temps de faire les bonnes sélections qui vérifieront vos trouvailles. C'est l'élément principal du jeu: l'observation, l'analyse des murs, la découverte des détails. Bon, parfois c'est un petit peu petit. Une bonne vision ne sera pas de trop. Egalement, il faudra prendre une petite lampe de poche pour bien voir les murs quand ils sont plus au centre de la maison. La lumière n'arrive pas toujours parfaitement jusque là. Mais n'est-ce pas en fait inhérent au thème et ses maisons étranges et sombres ?

On retrouve aussi les éléments qui font un Escape Game. L'utilisation d'objets dans un lieu pour en obtenir d'autres. Des portes avec des codes qu'il faudra trouver grâce à une énigme ou grâce à des symboles sur les murs. Votre imagination et votre déduction seront mises à mal durant toute la partie. On retrouve tous les défis de ce type de jeu mais le principal de Mystery House reste l'observation.

Le niveau de difficulté est au rendez-vous mais sans pour autant rendre le jeu inaccessible. Et puis, il y a les indices de l'application qui peuvent vous aider ou vous donner la solution. A vous de décider de les prendre ou pas. Mais n'oubliez pas que le but du jeu est de s'amuser et pas forcément d'y passer plus de temps que nécessaire par orgueil ou fierté. Il faut parfois accepter de ne pas trouver.

C'est un Très Bon pour Mystery House qui trouve bien sa place dans l'univers des Escape Game par son matériel, sa mécanique et ses histoires.

Curieux de découvrir de nouveaux scénarios.

 
  • La boîte / maison en 3D qui immerge dans le thème
  • La recherche des détails sur les murs
  • Des énigmes d'un bon niveau
  • Deux belles histoires
  • Une application qui accompagne parfaitement le jeu
 
  • On aurait aimé avoir le scénario de démo dans la boîte de base
  • Des détails parfois difficile à trouver
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Isabelle VdH 21:44 30.06.2020

    En général, je ne suis pas du tout fan d'Escape Games, et pourtant j'ai apprécié la partie !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension