Thème du jeu


Un jeu fleuri et coloré pour toute la famille !

Dans la prairie, de nombreuses fleurs s’épanouissent. Leur diversité permet de produire un miel délicieux. Pour cela, il faudra qu’une abeille butine des séquences de 3 fleurs indiquées sur des cartes Ruche. Vous la déplacerez de tuile en tuile pour qu’elle y parvienne. Dès que vous réaliserez une séquence, vous transformerez votre objectif en miel. Le joueur avec le plus de miel à la fin de la partie est déclaré vainqueur !

Cela ressemble à quoi ?


Butine! - 1
Butine! - 2
Butine! - 3
Butine! - 4
Butine! - 5
Butine! - 6
Butine! - 7
Butine! - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 27 juillet 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Les abeilles sont à protéger et on ne le dira jamais assez. Butine vous invite à vivre le plaisir de ces petits insectes quand ils butinent les fleurs pour produire leur miel. A vous de mener cette jolie abeille de fleur en fleur pour diversifier votre miel et obtenir un mélange gouteux et riche. Alors prêt à entrer dans la peau d'une abeille ?

C'est une boîte bucolique pleine de fleurs qui s'offre aux joueurs. Tout est déjà parfaitement rangé. Il n'y a rien à faire excepté profiter des magnifiques illustrations et du joli pion Abeille. La règle est claire et s'explique en 30 secondes. C'est simple et efficace.

Vous allez constituer la prairie et y placer les fleurs de votre choix en respectant les connexions entre les tuiles. Au début, l'espace est petit et vous n'aurez de cesse de vouloir l'agrandir et de connecter les bonnes fleurs aux autres dans l'espoir de pouvoir faire butiner l'abeille plus tard. C'est à la fois un jeu tactique mais aussi d'anticipation. Oui il faut parfois anticiper et déplacer l'abeille pour ne pas la retrouver à un autre endroit de la prairie. Emplacement qui ne vous conviendra moins. Il faut surveiller ses adversaires et leurs possibilités pour détecter le moment où ils risquent de déplacer l'abeille. Aussi, il faut parfois bien réfléchir quand on place une nouvelle fleur pour ne pas offrir la bonne opportunité aux autres. Le choix entre faire pousser une nouvelle fleur ou lancer le top départ de l'abeille sera un dilemme parfois difficile et lourd de conséquence.

Tout le long de la partie, on se torture pour trouver les bonnes séquences qui correspondent à nos cartes Miel. C'est vraiment prenant cette recherche. Mais, il y a la carotte qui anime encore plus le jeu. C'est la carte Bonus si vous parvenez à réaliser vos trois cartes Miel en un seul tour. Cela demande un peu de pratique et aussi un bon coup d'oeil sur les possibilités que vous offre la prairie. Ce qui est terrible c'est que l'on se prend rapidement au jeu et parfois c'est studieux comme pas possible tellement les joueurs veulent optimiser leurs déplacements. Il faudra faire attention à la paralysie analytique des joueurs qui n'arrivent jamais à se décider.

C'est un Très Bon pour Butine un jeu bucolique, qui sous son impression de simpliste, révèle un jeu intelligent, prenant et même exigeant si l'on veut l'emporter.

 
  • Un thème bucolique bien présent
  • Des règles simples
  • Demande beaucoup d'attention
  • La course à la carte Bonus
 
  • Danger de paralysie analytique
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension