Thème du jeu


Bienvenue au Cineplex. La soirée va commencer. Les portes viennent juste de s'ouvrir et les spectateurs se pressent pour trouver les meilleurs places. Mais votre plaisir de cette séance dépendra de vos voisins. Vous ne le saurez que quand le film débutera !

Cela ressemble à quoi ?


Showtime - 1
Showtime - 2
Showtime - 3
Showtime - 4
Showtime - 5
Showtime - 6
Showtime - 7
Showtime - 8
Showtime - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 28 juillet 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Parfois, votre séance au cinéma peut perdre un peu de charme à cause de vos voisins. On l'a tous vécu au moins une fois. Showtime vous replonge dans ce choix crucial de votre emplacement dans la salle. A vous, de mettre les spectateurs aux bons endroits afin d'éviter les désagréments. Mais, cela ne sera pas facile car vous n'êtes pas seuls aux commandes.

Le matériel est de qualité et les illustrations parfaites pour nous rappeler les différents personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans une salle de cinéma. A chaque fois on prend plaisir à redécouvrir la petite teigne qui bouscule votre siège. Le gars trop grand pour pourrir le film du gars derrière. Le petit vieux qui n'entend pas bien. Le beau gosse qui vient draguer. La nana qui vient discuter avec ses copines, ... On vous laisse découvrir les autres personnages. La règle est claire et l'iconographie des cartes bien pensée. On arrive rapidement à tout comprendre pour un confort de jeu parfait.

On se prend vite au jeu pour trouver où placer ses spectateurs. D'abord, on vise les meilleurs rangées qui rapportent le plus de points. Les sièges au centre par exemple. Les côtés sont souvent délaissés au début de la manche. Mais, il n'y a rien à faire au fur et à mesure les voisins vont devenir de plus en plus désagréables. Et parfois, même vos personnages vont devoir changer de siège. Et donc qui dit désagréable, dit pourrir les spectateurs de vos adversaires. Quel plaisir de placer le grand devant un adversaire, et hop -2 points ! La petite teigne derrière un adversaire, et bam -2 points ! Et hop, le beau gosse se retrouve qu'avec des hommes autour de lui. Il va passer une mauvaise soirée. Les emplacements vont devenir de plus en plus pourris en fin de manche. Mais c'est ce qui fait tout l'attrait du jeu, la recherche des bonnes places tout comme la recherche des meilleurs désagréments pour vos adversaires. On se prend vite au jeu et le plaisir ludique va vite monter.

Petite variante maison, au lieu de prendre que 4 cartes lors de chaque manche, prenez-en 5 et cela vous offrira un petit choix en plus pour vous adapter à la situation dans la salle. De toutes façons, il y a 4 cartes qui ne seront pas jouées vu qu'il n'y a que 3 films par partie.

C'est un Sympathique pour Showtime qui nous offre un jeu au thème fort et différent des grandes tendances de ces dernières années. Un jeu tactique qui animera vos parties en famille sans problème.

 
  • Un thème bien présent
  • Pourrir les spectateurs adverses
  • Ludique juste comme il faut
  • On retrouve bien tous les types de personnages qui vont au cinéma
  • Les cartes Bonus avec de nouveaux personnages
 
  • Pas de version française
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension