Thème du jeu


Enrayez l’épidémie en 30 minutes !

Une nouvelle version du best-seller Pandemic est disponible, Zone Rouge : Amérique du Nord ! Créée par l’auteur original, il s’agit toujours d’un jeu entièrement coopératif. Les joueurs y incarnent des membres d’une équipe de spécialistes, dédiés à l’éradication et au contrôle des maladies. Leur but ? Travailler de concert pour trouver les remèdes à trois épidémies, tout en sauvegardant au mieux les États-Unis. Chaque personnage disponible dispose de capacités qui lui sont propres, mais efficaces en synergie avec celles de ses camarades.

Plus rapide, plus nerveuse, cette version de Pandemic se prépare et se joue en trente minutes seulement. La sensation de danger est immédiate, immersive. Le sort d’un des plus grands pays du monde se joue sur une succession de décisions… Choisissez la meilleure stratégie, aussi vite que possible !

Pandemic – Zone Rouge : Amérique du Nord, c’est la promesse de défis et du meilleur du jeu coopératif, à jouer à l’envi !

Cela ressemble à quoi ?


Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 1
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 2
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 3
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 4
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 5
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 6
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 7
Pandemic - Zone Rouge - Amérique du Nord - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 août 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Pour rappel, le thème principal de Pandemic, la série (Oui on peut parler de série vu le nombre d'opus déjà sortis) est de découvrir des remèdes à trois ou quatre maladies et tenter de les éradiquer de différents lieux.

Cette fois-ci c'est l'Amérique du Nord qu'il faut aider. Trois maladies se propagent et il faut leur trouver un remède. Mais, vous n'aurez pas le temps de les éradiquer. Seuls les trois remèdes permettront au pays de se relever. Alors, endossez les rôles utiles à ce défi et parcourez la région à la recherche des éléments nécessaires. Arriverez-vous à circonscrire les maladies avant une épidémie fatale ?

Le format de la boîte est plus petit, moitié d'une boîte habituelle. Mais, ne vous y trompez pas, le matériel est de qualité et à la hauteur de la série. C'est un plaisir car au final, une fois installé on l'impression d'avoir un jeu normal et pas une version mini. Une règle claire et précise permet de vite se plonger dans le défi.

Alors, avant d'aller plus loin, si vous avez joué à d'autres jeux de la série Pandemic, celui-ci ne vous apportera rien de plus. Il est basé sur la mécanique classique et a, pour moi, la vocation d'être un jeu d'introduction, de démonstration des possibilités de ce grand jeu de coopération.

On retrouve tout ce qui fait du jeu un bestseller depuis 2008. De la coopération, du hasard dans la propagation des maladies, la pression des risques d'épidémies et d'éclosions galopantes, ... Mais toujours en proposant des actions simples, évidentes. Cette version est réussie malgré son format plus court. C'est plaisant à jouer. Une belle surprise.

Aussi, il y a la possibilité de corser le jeu en ajoutant des cartes Crise qui vont apporter encore plus de pression sur le groupe de joueur.

C'est un Indispensable pour cette nouvelle version de Pandemic qui se révèle plus courte et plus nerveuse mais aussi un bel outil pour présenter cet excellente série de jeux Pandemic. A posséder si l'on souhaite initier d'autres joueurs ou si on adore le jeu et désire y jouer parfois en un version blitz.

 
  • Un format condensé
  • Des parties courtes
  • Les cartes Crise pour augmenter la difficulté
  • Un jeu pour découvrir Pandemic et sa mécanique
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension