Thème du jeu


Trek 12 - Amazonie vous propose de partir explorer ce territoire sauvage et mystérieux en quête de connaissances. Cartographiez des zones vierges, tracez des sentiers à travers la forêt tropicale, et observez sa faune et sa flore débordantes de vie. Déjouez les dangers de cet enfer vert pour en découvrir les nombreux secrets et devenir un explorateur de légende !

Cela ressemble à quoi ?


Trek 12 - Amazonie - 1
Trek 12 - Amazonie - 2
Trek 12 - Amazonie - 3
Trek 12 - Amazonie - 4
Trek 12 - Amazonie - 5
Trek 12 - Amazonie - 6
Trek 12 - Amazonie - 7
Trek 12 - Amazonie - 8
Trek 12 - Amazonie - 9
Trek 12 - Amazonie - 10
Trek 12 - Amazonie - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 6 septembre 2021
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Du haut des sommets de l'Himalaya, vous avez aperçu cet écrin de verdure au loin. Mais qu'est-ce ? Et vous voilà parti à sa découverte et on vous dit que c'est l'Amazonie, le poumon de la planète. C'est un univers différent plein de découvertes et de surprises. Mais attention tout aussi dangereux et pleins de pièges. Alors en tant qu'explorateur chevronné vous tentez de la cartographier, de la découvrir. Alors allez-vous survivre ?

On retrouve le même format de boîte que dans le 1er opus. A l'ouverture, on retrouve tout ce qui fait Trek 12. Le bloc de feuilles de marques, les 2 dés en bois et les enveloppes secrètes. Ah cela donne envie. Cette fois-ci, il y a un coffre dans le fond de la boîte avec aucune indication sur quand l'ouvrir. Il est bien lourd. Notre curiosité est à son sommet (malgré que l'on soit descendu de l'Himalaya). Vivement les parties et l'autorisation d'ouvrir le grand secret. La règle ne pose aucun problème et est toujours aussi belle, dynamique. Une belle édition qui donne toujours envie.

Le fond du jeu est toujours le même. Deux dés à lancer et une opération à leur appliquer pour inscrire le nombre dans une case de votre carte. Toujours les mêmes options arithmétiques (toujours pas de division, snif). Si on a déjà joué à Trek 12, on se sent à l'aise. Mais attention les choses changent et vont surprendre dès la première aventure. Cette fois-ci on n'a pas à remplir toutes les cases Terrains de notre feuille avec une belle liste de formules arithmétiques mais on doit utiliser 25 formules pour créer des chemins et zones sur un feuille Terrain plus étendue. Cela change la donne car il va falloir tout utiliser. Même les 5 multiplications ! Un nouveau défi prenant d'entrée de jeu.

L'autre nouveauté ce sont les observations qui vont rapporter gros. Elles changent lors de chaque partie. Cela va fortement influencer vos choix et vous compliquer la vie sur votre carte. Des parties toujours aussi tendues.

Le nouveau petit twist ce sont les cases Rivières qui vous imposent une contrainte pour ne pas vous faire dévorer par les piranhas. Des points en moins. Parfois cela va vous obliger à patienter avant de traverser la rivière. Mais ce n'est pas toujours possible et là c'est la punition d'office.

Pour les fans de parties solo, Max est toujours de l'aventure et à droit à chaque fois à son petit feuillet d'explication. Confortable et attentionné. Merci.

Bien sûr nous n'allons pas vous dévoiler ce qu'il se passe dans les enveloppes suivantes. On ne peut pas vous gâcher les surprises.

C'est encore un Top à LudiGaume pour Trek 12 - Amazonie qui nous replonge dans les aventures Trek 12 tout en conservant l'esprit mais en remettant les joueurs face à de nouveaux défis qui leurs demanderont de se réadapter.

Une boîte indispensable pour tous les "Trekeurs" du monde !

Vivement le prochain voyage vers l'Artic à la rencontre des ours polaires ! (Enfin je rêve à voix haute !)

 
  • Le principe des opérations arithmétique
  • De nouvelles aventures à découvrir
  • Les nouvelles règles qui changent la manière de joueur
  • Les surprises dans les enveloppes et le coffre secret
 
  • Pas de division autorisée ;)
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension