Thème du jeu


Soyez le premier à mener vos éléphants vers le palais tout en ramassant le plus de troncs d'arbre.

Celui qui en aura le plus remportera la partie !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Prendre le maximum de troncs d’arbre sur le parcours et à l’arrivée.

Mise en place

Chaque joueur choisit une couleur et prend les 2 éléphants correspondants. Les joueurs placent à tour de rôle leurs éléphants sur les cases de départ (les plus proches du pavillon). On place 2 troncs d’arbre sur chaque case Forêt. On place 3 troncs sur la plus grande des maisons, 2 sur la moyenne et 1 sur la plus petite.

Le joueur le plus jeune commence.

Déroulement d'un tour

A son tour de jeu, chaque joueur a 2 possibilités :

 Déplacer des éléphants
Le joueur doit avancer 3 éléphants, n’importe lesquels. En général, il avance ses 2 éléphants et celui d’un adversaire. Il avance, dans l’ordre qu’il souhaite, un éléphant de 3 cases, un autre de 2 cases et un autre d’une case. On entend par case, un emplacement libre dans le sens de la marche. Donc une case occupée est sautée et ne compte pas pour une case. De plus, il ne peut y avoir qu’un seul éléphant par case.

Le 1er éléphant est déplacé de 2 cases


Le 2ème éléphant est déplacé de 3 cases


Le 3ème éléphant est déplacé d'une seule case


 Lancer la Parade des Eléphants
La Parade des Eléphants oblige tous les éléphants à se déplacer d’une case.

Tous les éléphants avancent d'une case

Les cases spéciales

 Les cases Rivières
On peut traverser ces cases uniquement lorsqu’il y a un éléphant déjà présent sur celle-ci. L’éléphant qui est dans la rivière ne peut plus bouger tant que les autres éléphants ne sont pas passés devant lui. Par contre, si une Parade des Eléphants a lieu, l’éléphant qui est dans la rivière se déplace normalement et peut donc s’en sortir plus tôt. De même, l’éléphant qui arriverait dans la rivière suite à la parade reste bloqué.

 Les cases Forêts
L’éléphant qui arrive à la fin de son déplacement (avec un compte exact de cases) sur une case Forêt, il prend les 2 troncs présents sur celle-ci. Les autres n’aurons rien s'ils s’y arrêtent par la suite.

 Les cases d’Arrivées
Le 1er éléphant qui arrive sur les cases d’arrivée se place sur la plus grande des maisons et prend les 3 troncs qu’elle contient. Le second éléphant ira sur la maison moyenne et prendra 2 troncs. Le 3ème éléphant ira sur la plus petite et prendra 1 tronc. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte exact pour arriver sur les cases d’arrivées.

Fin de la partie

La partie se termine quand le troisième éléphant arrive sur les cases d’arrivée. Le vainqueur est le joueur qui a le plus de troncs d’arbre.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un jeu de parcours pur, il faut calculer sa course de la manière la plus optimale afin de récupérer un max de troncs d'arbre tout en évitant de tomber dans la rivière pour servir de pont à vos adversaires.

Le fait de devoir déplacer 3 éléphants vous oblige à travailler pour au moins un adversaire mais cela peut également vous donner l'opportunité de le jeter dans la rivière, voir de le faire passer par-dessus une case Forêt.

On le sent, ce jeu est très calculatoire mais permet de faire des vacheries à ses adversaires ce qui en général ne tarde pas à déclencher des représailles et là l'ambiance se crée.

En résumé, un jeu simple et fluide mais qui demande un grand sens tactique pour en sortir vainqueur.

 
  • Un excellent matériel
  • Pourrir le jeu des adversaires
 
  • N'est plus édité
  • Peu devenir long avec les méga calculateurs
Aucun commentaireMasquer