Thème du jeu


Deux équipe s'affrontent de part et d'autre d'une carte placée sur son support. Au recto de la carte, 5 mots de couleurs différentes. Au verso, les 5 anagrammes correspondantes.

Votre objectif : retrouver plus vite que l'équipe adverse l'anagramme d'un mot d'une couleur donnée présente de l'autre côté de la carte.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le plus rapide à trouver l'anagramme du mot que l'on a en face de soi.

Mise en place

On mélange les cartes Anagramme et place le paquet au centre de la table. Si on joue en équipe, les joueurs se répartissent en 2 équipes de tailles homogènes.

Le plus jeune choisit une couleur qui sera la couleur jouée tout au long de la partie. C'est celui-ci qui commence la partie.

Déroulement d'un tour

Un joueur tire une carte qu'il place verticalement sur le socle et au centre de la table. Il la place de manière à ne voir qu'un côté de la carte et de manière à ce que l'autre côté soit visible du joueur ou de l'équipe adverse.

Les joueurs tentent de trouver le plus rapidement possible l'anagramme correspondant au mot de la couleur choisie au début de la partie.

Dès qu'un joueur ou équipe a trouvé l'anagramme, il ou elle emporte la carte. S'il y a égalité, la carte n'est pas gagnée.

Si on ne peut trouver l'anagramme, l'équipe possédant le joueur avec le prénom contenant le plus de lettres doit donner un indice sur le mot à découvrir, l'autre équipe fait immédiatement de même. La partie se poursuit. Dévoiler des indices peut être répété autant de fois que nécessaire.

Fin de la partie

La partie prend fin après 2 manches qui se terminent quand un joueur ou une équipe emporte 7 cartes.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

29 janvier 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici encore un jeu fort sympathique qui ne manquera pas de mettre l'ambiance et torturer les méninges des joueurs. Le jeu est bien construit car il offre des anagrammes de différentes difficultés, à savoir le nombre de lettre des mots qui les composent.

Simple, amusant et tellement facile à emporter. A déguster sans modération pendant ses vacances.

 
  • Toujours ce format de boîte en métal
  • La gradation dans la difficulté des mots
 
  • Le risque de retenir les anagrammes au fil des parties
Aucun commentaireMasquer