Thème du jeu


Lorsque le projet de gournement ALASKA a été abandonné, 58 containers sont restés sur une êle au milieu d'une vaste étendue d'eau. Le sauvetage en est laissé à 4 firmes. Un employé caractérise 14 des containers dans les 4 couleurs des firmes.

En hiver, l'eau gèle, si bien au'on peut atteindre l'île, sur la glace, que grâce à ne chenille. Les propriétaires des 4 camps situés autour de l'eau doivent essayer d'aller chercher le plus de containers possible, tant que la glace tient. Mais le printemps arrive trop vite, la glace fond, les trajets deviennent dangereux, plus longs et finalement, il n'y a plus de passage possible. Le joueur qui, à ce moment a apporté le plus de containers dans son camp a gagné la partie.

Ici, il n'est pas seulement question de transports difficiles, sous des conditions rigoureuses, mais les coutures elle-mêmes sont assez rudes. Les containers qui sont abandonnées en cours de route peuvent être volés par des véhicules étrangers. Par ailleurs, il existe le danger d'un ours blanc. Il arrive parfois que l'hélicoptère de la station la plus proche puisse aider rapidement à un transport.