Thème du jeu


Dans tous les coins du château, ça rigole et ça marmonne car plein de petits monstres s'y sont cachés! Seul celui qui sera rapide et fera preuve d'attention pourra découvrir en premier le monstre de la couleur recherchée.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Être le premier à récupérer 4 cartes.

Mise en place

On mélange l'ensemble des cartes qui représentent des monstres de 4 couleurs (jaune, vert, bleu et rouge) face cachée. Chaque joueur en prend 9 qu'il laisse face cachée devant lui en 3 rangées de 3 cartes. Le reste des cartes constituent la réserve et retourne dans la boîte. Le monstre vert va au centre de la table. Celui qui fait la grimace la plus hideuse commence.

Déroulement d'un tour

A son tour, chaque joueur lance le dé et si le dé tombe sur :

 Une couleur
Si le dé tombe sur une couleur, tous les joueurs doivent rechercher d'une seule main (la non utilisée est mise sous sa jambe, on est jamais trop sur) le monstre de couleur correspondante dans ses 9 cartes. Il faut toujours remettre une carte face cachée avant de retourner la suivante. Dès qu'un joueur l'a trouvé, il dit : "Ça y est, je l'ai trouvé !".

On vérifie si c'est exact et si oui le joueur récupère la carte et la remplace par une de la réserve sans la regarder. Si ce n'est pas exact, le joueur prend la carte erronée et la met dans la réserve et puis la remplace par une de la réserve sans la regarder.

 Un monstre
Si le dé tombe sur le monstre, le premier qui l'attrape reçoit une carte de la réserve.

Fin de la partie

La partie se termine quand un joueur a récupéré quatre monstres.

Variantes

Pour jouer avec des joueurs plus jeunes, on peut adapter le jeu comme suit : après le lancé de dé, si c'est une couleur le joueur recherche seul une carte de la couleur. Si c'est le monstre tout le monde joue et tente d'attraper le monstre. Il existe une autre variante : lorsque le dé tombe sur le monstre, le joueur l'ayant lancé choisit la couleur à rechercher.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

On les adore ces petits monstres, le jeu est super pour tous les ages et encore plus quand on joue avec des enfants. Un indispensable à avoir toujours sous la main pour occuper les enfants au lieu de les scotcher devant la télévision.

 
  • Les sympathiques petits monstres
  • Le matériel qui permet aux enfants d'attraper aisément les cartes
  • Un bon jeu pour débuter dans les jeux de mémorisation pour les enfants
  • Amusant également pour les adultes
 
  • Pourquoi y a pas une peluche de chaque monstre dans la boîte ? On adorerait !
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Frédéric

Plus de 10 parties jouées - 19 juillet 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Les enfants adorent ce jeu qui est un mélange de memory et de jeu d'adresse, ils y sont d'ailleurs très forts, souvent meilleur que les adultes d'ailleurs.

C'est un jeu HABA donc avec un matériel de qualité.

Les adultes ne devraient pas nécessairement y trouver leur bonheur, sauf évidemment celui d'y jouer avec leurs gosses. Enfin, c'est une question de point de vue, à en croire l'avis de M. et Mme LUDIGAUME ils aiment beaucoup ce jeu, mais bon ce sont peut-être aussi de grands enfants. ;-)

Comme c'est indiqué sur la boîte, le jeu ne convient pas à des enfants de moins de 5 ans.

En résumé, Petits Monstres est un jeu fort sympathique destiné essentiellement aux enfants.

 
  • les enfants adorent
  • matériel sympathique
 
  • pas vraiment pour les adultes
Aucun commentaireMasquer