Thème du jeu


Le chaos règne dans l’Empire romain. L’Empereur vient assassiné par sa garde prétorienne qui a ensuite invité
son oncle à prendre possession du trône. Terrifié, celui-ic s'enfui et demeure introuvable.

Peu après, la nouvelle se répand à Rome que plusieurs généraux stationnés dans les lointaines provinces ont spontanément « déclarés » Empereur par leurs armées respectives.

Pour l’instant, ces armées sont occupées à piller les de l’Empire et à forcer de nouvelles recrues à rejoindre rangs. Bientôt, elles seront prêtes à marcher sur Rome tenter d’installer leurs Empereurs sur le trône. La guerre
menace. Se trouvera-t-il un Empereur capable d’unir ou la guerre parviendra-t-elle à le déchirer ?
 

L'avis de Raphaël

De 3 à 5 parties jouées - 11 juin 2006
 
Peu Captivant
  preview

Attention, il y a deux règles de jeu dans cette boîte: ce premier avis concerne le jeu basé sur Struggle of Empires, de M. Wallace.
Si je lui donne la note "sans intérêt", c'est parce qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à préférer celui-ci par rapport à "Struggle".
Certes le thème de l'antiquité peut être attirant, certes le jeu est plus simple (quoique), mais il donne vraiment l'impression d'avoir été vidé de sa substantifique moëlle. De plus, il y a un plateau de jeu immense et peu pratique, surtout quand on constate qu'on en utilise que le tiers central.
Le reste du matériel est très agréable: figurines de légions et de catapultes, etc, mais ça ne suffit certainement pas à le racheter
Préférez Struggle of Empires, un rien plus ardu à appréhender, au matériel hélas peu attrayant, mais tellement plus passionnant.

Pour le second jeu, beaucoup plus léger, il s'agit d'une sorte de Risk qui n'est pas dénué de charme si vous aimez ce genre de jeu et si le thème vous attire; ici, on se sert de tout le plateau de jeu; ma note Ludigaume est "Sympathique"

 
  • La quantité de matériel de qualité
  • Deux jeux en un
 
  • La carte trop grande
  • La comparaison avec Struggle of Empires
Aucun commentaireMasquer