Thème du jeu


le Dragon et le Phoenix sont connus pour être les gardiens légendaires et les guides du chemin de la vie. Leur mission est de maintenir l'équilibre délicat entre les forces de la chance et du destin. Ensemble, ces deux êtres puissants partagent la noble tâche de surveillance des nombreuses routes menant à la divine sagesse. Basé sur un mélange savant de stratégie et de chance, Tsuro représente la quête vers le chemin de la lumière.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le dernier joueur encore sur le plateau de jeu.

Mise en place

On place le plateau de jeu au centre de la table.

On met la tuile Dragon à part et mélange les autres tuiles. Chaque joueur en reçoit 3 qu'il regarde secrètement. On place ensuite la tuile Dragon sous le restant de la pioche.

Le matériel

Le joueur le plus âgé commence.

En commençant par lui, chaque joueur prend un pion et le place sur une marque de départ (sur le bord du plateau).

Déroulement de la partie

A son tour, le joueur actif choisit l'une de ses tuiles et la place devant son pion.

Ensuite, tous les pions connectés à cette tuile doivent suivre leur chemin, suivre le prolongement de la route face à eux.

Si un pion sort du plateau ou télescope un autre, il est éliminé. Le joueur qui a provoqué l'élimination peut échanger une ou plusieurs de ses tuiles avec celles des joueurs éliminés. Les tuiles restantes sont remises sur la pioche qui est mélangée à nouveau.

Exemples de pose de tuiles et d'élimination
Seul rouge reste en jeu

Le joueur actif pioche une tuile et passe la main à son voisin.

La carte Dragon désigne le joueur qui pourra piocher en premier lorsque la pioche aura de nouveau des tuiles. Dans ce cas, chacun à son tour, les joueurs ayant moins de 3 tuiles en main, pioche une tuile. Cette phase s'arrête quand tous les joueurs ont 3 tuiles en main ou lorsque la pioche est à nouveau vide.

Fin de la partie

La partie se termine quand il ne reste plus qu'un seul pion sur le plateau de jeu. S'ils sont plusieurs, il y a égalité.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 août 2006
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Magnifique !

Un jeu d'une simplicité extrême et qui vous offre des parties rapides. Rien de tel pour les enchaîner ou pour combler un trou dans son emploi du temps.

L'idée originale de ce jeu de connexion n'est pas de faire le chemin le plus long mais de rester en jeu ! Et oui, il faut essayer de chasser les autres pions en dehors du jeu tout en évitant la sortie.

Passionant est le terme à employer pour ce jeu car on essaye soit de s'isoler ou alors on tente d'aller au contact et de mettre ses adversaires le bec dans l'eau.

Simple, beau, pas cher et terriblement efficace dans des parties très courtes.

 
  • Matériel impeccable
  • Rapide
  • La lutte pour rester sur le plateau de jeu
 
  • La règle obscure sur le dragon
Aucun commentaireMasquer