Thème du jeu


Plongez dans l'enfer du poker.
Au cours de parties endiablées, franchissez vos dernières limites. Misez votre patte de lapin, votre cigare, votre flingue ou même vos cartes de tricheur. Des mises qui ne seront pas sans effet sur la partie : un coup de chance retourne une situation désespérée, un nuage de fumée dissimule de bien curieuses embrouilles, une arme posée sur la table permet de prévenir les coups tordus, des cartes en plus bouleversent la donne initiale...

Une tempête va souffler sur votre table de poker !
Accrochez-vous à vos chaises...
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Avoir récupéré le plus de mises possible.

Mise en place

Les joueurs choisissent un banquier qui sera en charge du déroulement du tour. Ensuite, le vainqueur du tour prendra sa place. Il distribue 12 jetons et 3 cartes Mises à chaque joueur. Le restant des mises est remis dans la boîte et ne sera pas utilisé.

Déroulement d'un tour

Un tour de Poker d'Enfer se découpe en 6 phases, le premier joueur de chaque phase est le joueur à la gauche du banquier et elle se déroule dans le sens horaire :

La donne
Le banquier distribue autant de mains qu'il y a de joueurs plus un. Chaque main est composée de 3 cartes faces cachées et 2 cartes faces visibles. Le reste des cartes forme la pioche. Chaque joueur va choisir une main et la prendre, il pose les 2 cartes visibles devant lui. La main restante est appelée la Veuve.




La mise
Chaque joueur pose devant lui une carte Mise et la lit à haute voix à tous les joueurs. Ensuite, chaque joueur décide s’il se retire ou reste en jeu. S'il se retire, il place ses 3 cartes faces cachées sous les 2 visibles qu'il a devant lui, mais laisse sa mise sur la table.

Les échanges
Chaque joueur va rejeter de 0 à 3 cartes de sa main (des cartes faces cachées) et le banquier lui en rend le même nombre.

L'activation des mises
Chaque joueur choisit s'il active ou pas sa mise (dans ce cas, il la retourne). S'il active sa mise, le joueur en applique immédiatement l'effet.

La relance
Chaque joueur, à son tour, doit décider de relancer ou de passer. Quand il relance, le joueur doit poser, au centre de la table, de 1 à 3 jetons pour suivre le relanceur. S'il n'a pas assez de jetons, il peut dire "Tapis" et donner tous ses jetons pour rester dans le tour. Le joueur qui passe reste en course dans le tour. Quand tous ont passé, on passe à la phase suivante.

Le verdict
Les joueurs encore dans le tour dévoilent leurs cartes et le joueur avec la plus forte combinaison (sur les 5 cartes). Le gagnant ramasse tous les jetons au centre de la table plus toutes les mises des joueurs qui ne se sont pas retirés (les autres reprennent leur mise). Un joueur peut choisir de ne pas montrer ses cartes et dans ce cas perd automatiquement. S’il ne reste plus qu'un joueur dans le tour, il le remporte sans montrer ses cartes.

Par contre, le vainqueur perd sa mise qui retourne dans la boîte.

Fin de la partie

La partie se termine à l'issue du 8ème tour ou quand un joueur ne possède plus de jeton. Le vainqueur est le joueur avec le plus de mises. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de jetons qui l'emporte.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

Premières Impressions de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 25 juillet 2007
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Nous n'avons même pas terminé notre première partie tellement le jeu n'a pas su nous emmener dans un jeu amusant et immergeant. Les mises, le centre du jeu d'après ce que nous avons compris, ne nous ont pas aigaié et nous n'avons pas trouvé l'intérêt de se battre pour elles. Le jeu est une succession de phases l'alourdit et le rend encore moins passionnant.

Désolé, pour l'auteur, l'éditeur et l'illustrateur (très beau travail) mais nous ne sommes pas parvenus à nous immerger dans le jeu qui nous a donnée l'impression d'un jeu où l'on a ajouté des trucs au poker normal pour arriver à un jeu sans âme.

Un bon poker normal suffit pour s'amuser, pourquoi le compliquer ?

Poker d'Enfer va retourner sur l'étagère récolter la poussière, une boîte en enfer. Et il risque d'y avoir un centimètre de poussière avant de remettre la main dessus (avec des gants dans ce cas).

Un conseil testez-le avant de l'acquérir même si son prix est raisonnable.

 
  • Les illustrations
 
  • N'arrive pas à immerger les joueurs à l'instar du poker
  • Pas amusant
Aucun commentaireMasquer