L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 17 septembre 2007
 
Indispensable
  preview

Je suis en général réfractaire aux jeux de lettres. Cocktail Games avait réussi avec In Extremis à me réconcilier avec le genre: un jeu simple, dynamique, sans trop de temps morts. Même si d'autres jeux comme typo et word whizz par exemple me donnent moins d'allergies que le sacrosaint scrabble, ils ne me donnent pas non plus envie d'enchainer les parties.
Ici encore Tai Chi Chuan accroche de suite: un stop ou encore lettres, l'idée parait simple mais vraiment efficace. Pas mal de détails font que la sauce prend:
- l'aspect tactique de se réserver des mots de taille longue pour les propositions suivantes
- fonction de la sortie des symboles, les enjeux sont différents, notamment la proportion à se faire défier ou non (et ce qu'on récupère en cas de perte)
- le défi qui met une pression permanente
- la récupération de cartes en cas d'échec, qui incite toute la tablée à réfléchir pendant le tour des autres
- les lettres doubles qui contrebalancent un peu la difficulté
Un habillage asiatique très sympa même si on ne comprend pas forcément pourquoi (enfin mettre un thème à un jeu de lettres, c'est disons une cerise sur le gâteau mais loin d'être indispensable pour moi).
Plus le format boite en métal qui fait que je risque fort de me ballader avec pour le faire découvrir à tous, comme j'avais pu le faire pour In extremis.
"Il ne faut pas allumer un feu que l'on ne peut pas éteindre" :)

 
  • Stop ou encore Lettres
  • L'intéraction du défi
  • Le format toujours parfait pour ce type de jeu
 
  • La règle du défi parfois dure à comprendre sans faire une partie

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension