L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 26 mai 2008
 
Peu Captivant
  preview

En mettant cette note, je sais que je vais certainement lever des boucliers et m'attirer les foudres de nombreux joueurs.

Avant toutes choses, le jeu est très bien édité, les pions Building sont du plus bel effet, la couverture de la boîte est l'une des plus belles de tous les temps, les règles sont claires, ... Bon, le plateau a été critiqué, chahuté, ... perso, il ne me pose pas de problème.

Le mécanisme d'enchères trouvé par l'auteur est une belle trouvaille. L'enchère qui se déplace au fur et à mesure de son évolution donne au jeu une dynamique étonnante. Mais voilà c'est bien cette partie du jeu que je n'arrive pas à apprécier. Cette question permanente de savoir quand mettre la pression ou laisser passer pour mieux rebondir, m'ennuie. Et cela n'arrive pas à éveiller mon intérêt tellement on a l'impression à chaque fois d'avoir fait une erreur.

Tellement le jeu n'arrive pas à me captiver et m'ennuie, j'ai revendu ma boîte malgré la beauté de sa couverture.

Désolé Sébastien, je n'arrive pas à trouver ma place dans ce jeu. Mais cela n'enlève rien à Metropolys qui est apprécié par tant d'autres. Je reste sur le magique Yspahan.

 
  • La couverture de la boîte
  • Le matériel
  • Les différents niveaux de jeu
  • L'enchère mobile, une belle trouvaille
 
  • L'enchère mobile qui n'arrive pas à me captiver

1 commentaire

  1. Grunt 11:52 27.05.2008

    En même temps je ne vois pourquoi ça grincerait des dents: ce que tu n'aimes pas dans le jeu, c'est une certaine austérité intrinsèque au mécanisme même du jeu (l'enchère mobile), qui peut aussi frustrer si on aime pas être passif à certains moments de la partie. Donc je comprends ta déception. Moi ça m'enchante, surtout quand je peux raconter n'importe quoi pour pousser un adversaire à commettre un faux pas
    Au final comme pour tout jeu, quand on peut (et aussi on peut en ligne sur le site de jeux sur un plateau), le mieux est d'essayer avant d'acheter! Mais souvent je n'arrive pas à être raisonnable :P

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension