L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 22 février 2009
 
Sympathique
  preview

Vous avez aimé Avé César, vous aimerez peut-être Rivière d'enfer (clin d'oeil à mon collègue Sébastien D.). Je trouve ce dernier beaucoup plus chaotique et moins contrôlable que son prédécesseur. De plus, il est amusant, mais un temps seulement, après cela devient un peu long.

Le thème est bien présent avec la descente de rivière et les rondins de bois qui s'entrechoquent. Parfois même ce sont les embarcations des joueurs qui se bousculent, coups fourrés assurés. Les effets des courants de la rivière sont bien pensés et amusent un temps, après 5 minutes cela peut devenir lassant de boucler. Je te pousse tu recules, je te pousse tu recules, ...

C'est principalement pour cette raison que le jeu ne m'a pas emporté dans une descente de rivière effrénée. Il est arrivé à chaque fois dans mes parties que je joue différemment juste pour éviter la boucle du pousse-recule, quitte à ralentir, quitte à perdre, pour en finir.

Un jeu bien mis en scène par le matériel (quoique je trouve les pions peu représentatifs) et les règles mais qui s'avère un peu long et moins passionnant que je ne l'attendais.

 
  • Le thème bien présent
  • Simplicité des règles
  • La multitude de possibilités avec les plateaux
 
  • Les pions Homme/Femme pas très représentatifs

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension