L'avis de Sébastien D.

Plus de 10 parties jouées - 4 février 2009
 
Très Bon
  preview

Vous avez aimé Ave César? Vous aimerez Rivière d'enfer. Vous n'avez pas aimé Ave César? Vous aimerez Rivière d'enfer! Enfin, peut-être.

Je fais donc partie de la première catégorie. La grande différence avec l'illustre aîné romain est que les possibilités d’empêchage de tourner en rond sont beaucoup plus nombreuses. On peut embêter presque chaque joueur à presque chaque tour. Certains plateaux sont excellents avec un grand nombre d'effets boule de neige qui font avancer/reculer presque tous les joueurs. Ces coups en cascade sont particulièrement marrants et bien souvent difficile à estimer avec justesse. Le jeu est donc bien plus fin que l'autre dont j'ai déjà assez dit le nom tout en étant au moins aussi fun.

Rayon qualités, notons également le matériel de très belle facture et un thème original bien sympathique.

Son principal défaut est que certains plateaux sont moins funs ou moins compliqués que d'autres. Il ne faut surtout pas s'arrêter à une partie moins emballante qu'une autre car c'est peut-être la configuration des plateaux qui en est la cause. L'avantage de ce défaut est que des plateaux seront plus accessibles pour jouer avec les plus jeunes.

Défaut secondaire, mais propre à la plupart des jeux de course : certaines parties voient un vainqueur trop tôt déclaré et le suspens est absent. Dans d’autres parties, on se déplace en grappe et seule la chance semble désigner le vainqueur.

Je sors régulièrement ce jeu pour le vent de fraîcheur qu’il apporte à la tablée d’initiés et de non initiés.

 
  • Beaucoup de coups fourrés
  • Fun
  • Matériel et thème bien sympas
 
  • Parties parfois trop longues entre joueurs très vicieux

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension