L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 27 juillet 2009
 
Très Bon
  preview

"Mangez cinq fruits par jour", nous dit le message du Ministère de la Santé. En jouant avec Finca, vous aurez déjà entamé votre chemin vers l'équilibre et la bonne santé.

Vous allez livrer des fruits aux différents villages de cette belle région de Majorque. Mais bien sûr, il faudra les récolter le plus rapidement possible car vous n'êtes pas le seul sur le coup.

Le thème est bien présent. Pourtant il est plaqué sur la mécanique mais le matériel chatoyant arrive à nous immerger dans le thème. Un seul regret en tant que daltonien, les olives et les amandes sont de couleur trop proche et de forme quasi identique même si l'olive est un peu plus grosse. Cela demande un peu plus de concentration pour nous daltoniens. Ah si les olives avaient été noires.

La mécanique du jeu est simple mais rusée, il faut évaluer au mieux ses déplacements et trouver les meilleurs récoltes pour arriver à fournir le plus rapidement possible les villages. Le jeu est un jeu d'opportuniste, il faut savoir sauter sur la bonne occasion après la livraison des autres joueurs. Les plans à long terme sont difficiles à tenir car la demande des villages change beaucoup et souvent.

De plus, des petits bonus sont offerts pour les meilleurs livreurs dans chaque village, un petit plus qui peut vous rapporter la victoire. Et d'autres petites règles vous rapportent des points, toutes les bienvenues.

Finca se révèle très plaisant avec des tours fluides. Il ravira tous les types de joueurs par la simplicité de ses règles, son matériel magnifique et sa durée de partie parfaite.

Bon à manger comme des fruits !

 
  • Matériel chatoyant
  • La mécanique du jeu
  • Simplicité de l'ensemble
 
  • Les olives et amandes pour les daltoniens

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension