L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 8 novembre 2009
 
Sympathique
  preview

La vague des jeux de dés continue et celui-ci s'avère être très intéressant par son thème qui est présent par la construction des monuments et l'achat des développements qui vous donneront de nouvelles possibilités ou plus de points en fin de partie.

Chaque joueur devra trouver sa voie durant la partie et s'y aventurer en fonction de ce que font les autres. Si certains s'aventureront plus vite dans la construction des monuments, d'autres iront vers les développements. Ces derniers ont en plus le pouvoir de mettre fin plus rapidement à la partie.

L'interactivité est présente, sans pour autant être la force du jeu; on la retrouve dans le tirage des têtes de morts qui peuvent amener des catastrophes chez les autres et dans le bonus offert au premier joueur qui termine un monument.

RTTA offre un bon jeu de dés avec des choix à faire à chaque tour. Le hasard est présent mais sans pour autant laisser l'impression d'être le seul moteur de la partie.

Le seul bémol de cette version vient du fait que les parties sont trop rapides. On a souvent l'impression que l'on vient à peine de commencer qu'un joueur termine le nombre de développements limite.

Mais il faut savoir que l'auteur a revu sa règle et à offert une nouvelle version plus mature. Cette version (disponible en ligne) s'appelle The Late Bronze Age. Une fiche a été faite pour cette version.

 
  • Les deux voies: développements / monuments
  • Le thème présent
 
  • Le matériel moche
  • Les parties trop rapides
  • L'ennui entre les tours à plus de 2 joueurs

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension