L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 9 août 2010
 
Sympathique
  preview

Cœur de dragon flirte en effet du côté des Cités perdues, et bizarrement, même si la composante tactique est assez limitée, la sauce a pris: le thème fantasy et les illustrations/design réussi, la simplicité globale avec un jeu "en organigramme" (dit comme ça, c'est sûr ça fait moins "sexy"), la prise de risque en créant des ouvertures, la gestion du nombre de cartes (notamment les 4 princesses et les 6 bateaux présents dans notre pioche)...

Notre main limité à 5 cartes nuit à notre visibilité mais le dragon et le fait de pouvoir jouer plusieurs cartes d'un même type d'un coup permet de tempérer cette contrainte.

Les bateaux sont quand même assez difficiles à gérer si trop présent dans notre main initiale, car en les jouant vite, on perd en contrôle sur la fin de partie sans rétribution exceptionnelle (on aurait pu avoir quelques points bonus déjà présents dans les cales en début de partie). Les princesses auraient pu aussi rapporter un tantinet plus pour contrebalancer leur intérêt.

Le jeu ne révolutionne pas le genre mais reste bien conçu: on enchaine quelques parties avec plaisir, d'autant plus qu'il est facilement transportable/installable/explicable.

 
  • Simplicité des règles
  • Illustrations et thème
  • Gestion de la fin de partie
 
  • Certaines mains difficiles à jouer initialement
  • Durée de vie limitée

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension