L'avis de Raphaël

13 décembre 2004
 
Sympathique
  preview

Bien sympathique et léger comme l'air, Ballon Cup n'est pas un jeu auquel je jouerais tous les jours mais que je ressors avec plaisir.

Il y a une petite ressemblance avec Schotten Totten (ou Battle Line), mais le hasard y occupe une place plus importante, ce qui rend Ballon Cup plus tactique et moins stratégique. Il s'agit donc d'un jeu plus accessible qui n'effraiera ni les enfants, ni les joueurs occasionnels.

Attention cependant; il peut arriver que le jeu soit bloqué dans une situation inextricable; parfois, ce blocage peut être résolu par un joueur qui se sacrifie en jouant une carte à son désavantage, et parfois non; c'est pourquoi je vous conseille la règle optionelle suivante, qui n'est pas à toute épreuve, mais qui diminue fortement la probabilité d'un blocage.

Pour éviter les blocages: il faut veiller, lors du tirage des cubes colorés, à ce qu'il n'y ait pas plus de N-1 cubes d'une même couleur sur l'ensemble des 4 "plateaux" de jeu.
N est la quantité de cubes nécessaires à l'obtention d'une coupe.
Par exemple, il ne peut y avoir que 2 cubes gris (N gris = 3) en même temps; si on tire un autre cube gris, il faut le replacer dans le sac et en tirer un autre.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension