L'avis de Deepdelver

De 6 à 10 parties jouées - 15 mai 2012
 
Indispensable
  preview

Pour une fois, voilà un jeu de gestion où on ne construit pas de bâtiments, les cubes représentant des compétences (force, piété, connaissance, persuasion). Et pour une fois, pour un jeu allemand, la thématique est très forte.

Nous représentons une famille d'agriculteurs qui va faire en sorte que l'on se souvienne de nous bien après notre mort. Plusieurs options s'offrent à nous :
- artisanat
- religion
- politique (chambre du conseil)
- marché
- voyages

Chaque lieu a ses avantages (et inconvénients) propres, en sachant que tout coûte du temps et que les membres de notre famille meurent. Il faut donc bien planifier ses actions pour profiter au maximum de chaque lieu (notamment les voyages et l'église), tout en pensant à faire de nouvelles générations.

Les 4 zones pourvoyeuses de points (marché, voyage, conseil, église) sont équivalentes, mais deviennent très puissantes si un seul joueur en profite. Au fur et à mesure des parties, on apprend à gêner ses adversaires en leur subtilisant les cubes dont ils ont besoin, et on peut jouer sur une famille agrandie, ou restreinte.

Le jeu est différent à 2 joueurs, car la partie peut être particulièrement rapide, les premiers morts provenant principalement de l'artisanat et de la ferme.

Enfin, et ça c'est bien, tout est écrit sur le plateau de jeu qui, bien que paraissant chargé, et finalement très clair.

 
  • La thématique forte
  • La gestion du temps
  • Plusieurs options possibles
 
  • Ne pas négliger le marché
  • Le voyage est un travail de longue haleine

3 commentaires

  1. Philippe 07:04 11.07.2012

    Bonjour,

    avez-vous joué à ce jeu à deux joueurs? Est-il toujours aussi intéressant? Notre jeu de référence à la maison est un Monde Sans Fin qui se joue très bien dans toutes les configurations. En est-il de même avec Descendance?

    Merci

  2. LudiGaume 21:01 12.07.2012

    @Philippe

    Perso, j'aime le jeu à 2 même s'il est différent car plus tendu, plus rapide et la gestion des morts est violente car les places dans les chroniques sont chères. On ne peut rien reprocher au jeu dans sa configuration à 2 joueurs.

    Bon jeu

  3. Philippe 01:07 17.07.2012

    merci

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension