L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 1 février 2007
 
Top à Grunt
  preview

Einfach Genial (traduire "Simplement Génial") est un jeu comme son nom l'annonce modestement simple, familial, et auquel j'ai accroché instantanément: des dominos à la sauce Knizia avec "quelques" petites règles additionnelles (alignement, changement de tuiles, coups additionnels) qui le rendent en effet simplement génial.

Un système de score à la Euphrat & Tigris du même auteur (gagne celui dont le score dans la plus mauvaise couleur est le plus haut) et pour l'instant, je prend bien plus de plaisir à jouer à Genial qu'à son "ancêtre"... La régle de pouvoir changer ses tuiles sans un cout additionnel d'action (contrairement à Euphrat) permet de mieux gérer le hasard de la pioche.

Tout le sel va consister en une succession d'ouverture et de fermeture des couleurs, de surveiller laquelle de nos couleurs est faible par rapport aux autres (car il ne vaut mieux pas être seul à vouloir monter une couleur) et de donner une certaine pression...

Mon premier jeu réellement abstrait depuis fort longtemps et qui me donne envie d'en essayer d'autres (dont certains seront je n'en doute pas encore meilleur). Je ne me l'explique pas, mais je le trouve en effet plus qu'indispensable, et ce de 2 à 4 joueurs.

 
  • "Un jeu abstrait pour les nuls": une bonne passerelle vers l'abstrait
  • Le système de score
  • Pouvoir changer ses tuiles à la fin de son tour pour limiter la malchance
 
  • La laideur globale (mais fonctionnelle) du jeu

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension